Intel Ivy Bridge : priorité aux processeurs de bureau le 8 avril

De nouvelles infos tombent concernant la sortie des processeurs Ivy Bridge. Priorité aux ordinateurs de bureau le 8 avril...

Ivy BridgeA la base, le lancement des processeurs de la famille Ivy Bridge d'Intel devait intervenir en avril, sans distinction entre les puces destinées aux ordinateurs de bureau et celles pour ordinateurs portables. Récemment, on apprenait qu'il est possible que le lancement intervienne en avril, mais en quantités très limitées, avec des livraisons en masse qui pourraient ne pas débuter avant le mois de juin au minimum. Mais aujourd'hui, les informations glanées par CPU World sont un peu plus précises et nous disent que les processeurs Ivy Bridge pourraient sortie en avril pour les ordinateurs de bureau, et plus tard pour les portables.

Encore une fois, ce n'est pas la difficulté de produire de tels processeurs qui est en cause, mais bien les stocks encore nombreux de processeurs de la génération actuelle (Sandy Bridge) à écouler, aussi bien par Intel que par ses partenaires. Seuls les plus puissants des Ivy Bridge pour portables (les Core i7-3000 quad-core) pourraient sortir en même temps que les processeurs de bureau, en avril. Plus précisément le 8 avril, alors que tous ces processeurs devraient être officialisés par Intel le 2 avril.

Ce sera l'occasion pour le fondeur de livrer tous les détails concernant les Core i7-3770K, 3770, 3770S, 3770T et Core i5-3570, 3550 et 3450, tous quad-core et accompagnés des chipsets de série 7 (Z77, H77, H75 et B75). Il faudra attendre la mi-mai, voire la mi-juin, pour découvrir les Core i3 en 22 nm. Il s'agira des Core i3-3220, 3220T, 3225, 3240 et 3240T, des dual-core dotés de l'Hyper Threading avec 3 Mo de cache qui seront cadencés entre 2,8 et 3,4 GHz pour un TDP allant de 35 à 55W. Comme on pouvait s'y attendre, Intel ne commente pas ces rumeurs. Mais vu le nombre d'informations recoupées qui vont en ce sens, tout laisse penser que les informations de CPU World sont correctes.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, Processeur
5 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld