Intel Xeon en 22 nm : lancement imminent

Nous ne nous attendions pas à un lancement aussi proche pour les versions Xeon des processeurs Ivy Bridge. Intel surprend en proposant déjà quelques références pour les entreprises et petits serveurs.

Intel_Ivy-Bridge_visuel_frontLe fondeur de Santa Clara poursuit le lancement de ses nouveaux processeurs Core i de troisième génération, les Ivy Bridge, avec pas moins de vingt-huit nouvelles références pour environnements serveurs et entreprises !

Pour commencer, Intel pousse neuf processeurs de la série E5-2400 vers le bas du tableau en complément des E5-2600 déjà existants ainsi que huit processeurs de la série E5-4600 pour le haut de gamme. Pour terminer le tour des nouveautés, le fondeur rajoute onze CPU dans la gamme E3-1200 baptisée E3-1200 v2, tout simplement.

Nous nous concentrerons sur ces derniers processeurs qui ont droit à la nouvelle lithographie en 22 nm. Ces E3-1200 v2 visent principalement le marché des petits serveurs d'entreprise ou encore les stations de travail. Le fondeur nous indique que ces nouveaux CPU prennent en charge le PCI-Express dans sa version 3.0 et proposent une consommation mieux maitrisée de l'ordre de 32% par rapport à la génération précédente pour une performance brute optimisée d'environ 72% tout en incluant de nouvelles fonctionnalités du côté de la sécurité, ou de l'accélération matérielle pour l'encodage ou la virtualisation.

Intel-xeon-E3-1200v2-prix-mai-2012

Ces prix sont indiqués pour 1000 pièces achetées. Nous n'avons pas cependant les dates de disponibilité pour toutes ces nouvelles références, mais nous estimons que d'ici deux semaines certains revendeurs pourront les proposer en France au même prix que la génération précédente.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Processeur
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld