Les puces Intel Core i3 sous Ivy Bridge arrivent

Les tout nouveaux processeurs double coeur du fondeur de Santa Clara pointeront le bout de leurs transistors à la fin de ce mois. L'été s'annonce chaud pour les OEM et leurs Ultrabooks !

acer-aspire-s7-ultrabook-02Intel serait sur le point de lancer commercialement ses puces Intel Core i3 sous Ivy Bridge. De sources proches des fonderies de la firme de Santa Clara, il serait même question de jours puisque ces nouveaux processeurs double coeur gravés en 22 nm sortiraient un peu après le 24 juin.

C'est une bonne nouvelle pour les clients souhaitant se monter une petite configuration bureautique ou encore pour les OEM qui pensent à l'entrée de gamme depuis le lancement de ces nouveaux processeurs Ivy Bridge. Comme nous l'a expliqué Intel lors du précédent Computex en 2011, le plan étant de pousser les consommateurs vers ses Ultrabook à hauteur de 40% de ceux qui possèdent encore un ordinateur portable classique.

L'objectif de faire migrer ces clients-là est prévu pour être atteint d'ici la fin de cette année. Si nous considérons l'arrivée de cette gamme de processeurs qui permettra de produire des ordinateurs encore plus fins et légers et le lancement de Windows 8 qui suivra bien avant la fin de cette année, le pari peut être remporté si les prix pratiqués pour ces nouvelles machines arrivent à baisser comme nous l'a promis Intel il y a quelques mois déjà.

Acer publie d'ailleurs une conclusion qui va dans ce sens puisque le fabriquant qui avait prévu de vendre des Ultrabooks à environ 20% en comparaison des autres machines du catalogue, mais n'a atteint que 12% pour ce début d'année. Il ne faut pas non plus oublier le fait que les clients attendent le renouvellement du catalogue des fabricants pour mieux choisir et peut-être même le lancement de Windows 8 pour obtenir les deux directement.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Processeur
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld