SoC : Qualcomm veut produire plus de Snapdragon S4 en 28 nm

Avec les problèmes de livraisons de TSMC, Qualcomm s'oriente vers d'autres fondeurs pour honorer ses commandes de puces SnapDragon S4.

qualcomm_snapdragon-s4_photo_processeurDepuis le mois dernier, Qualcomm semble en difficulté pour livrer ses puces SnapDragon S4 de nouvelle génération. Les gammes S4 Plus, Pro et Prime semblent touchées par la pénurie sur le 28 nm, finesse de gravure qui est la leur et que s'arrachent chez TSMC des entreprises telles que Nvidia et AMD pour leurs cartes graphiques.

Du coup, la demande est trop forte car le fondeur taïwanais n'a pas la possibilité de sortir autant de puces qu'il en faudrait pour honorer toutes les commandes.

Pour se sortir de cette situation, Qualcomm aurait signé un accord de sous-traitance avec UMC (United Microelectronics Corporation) ainsi qu'avec Samsung. Selon le Taiwan Economic News, le contrat-cadre entre Qualcomm et UMC concernerait la production de 20 à 30% des puces actuellement commandées à TSMC. Concernant le contrat avec Samsung, pour le moment, le chiffre reste secret.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Processeur
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld