250 euros pour aider les sinistrés de la TNT

Publié le 14 décembre 2009 , par Mathieu Chartier - dans High-Tech - Mots clés : TNT, télévision

Le montant du dédommagement permettant d'aider les foyers non éligibles à la TNT semble avoir été fixé à 250€. Le prix de l'installation d'une parabole.

>> Retour à l'article <<

Réactions


Regulateur - ( 3 approbations ) - le 14/12/09 à 11:33
250€ pour une parabole, un recepteur TNT et l'installation par un professionnel...Je rêve !! J'suis à Katmandou !

En 2011, il y aura donc des gens qui n'auront plus la TV, à qui on va filer 250€ pour fermer leur gueule...Elle est belle la loi sur la fracture numérique ! Gros foutage de gueule...J'imagine bien nos Papis/Mamies et nos Chômeurs au fin fond du trou du cul du monde qui devront se démerder avec leurs revenus merdiques (et les 250€ !) et pour qui la TV était peut être le dernier lien avec notre société ! Bravo les politicards ! Des "comme ça" on en veut d'autres !
floydovich - ( 7 approbations ) - le 14/12/09 à 11:57
Ils devrait mandater les sociétés directement pour faire les travaux au lieu de proposer de l'argent.
DiesIrae - ( 3 approbations ) - le 14/12/09 à 12:27
floydovich
Ils devrait mandater les sociétés directement pour faire les travaux au lieu de proposer de l'argent.

+1, un site officiel (et une adresse postale) où indiquer ses coordonnées. Information relayée aux entreprises locales d'installation qui seraient payées automatiquement.
Anne Aunimousse - le 14/12/09 à 15:52
Regulateur
250€ pour une parabole, un recepteur TNT et l'installation par un professionnel...Je rêve !! J'suis à Katmandou !
Il est sûr qu'à certains endroits l'installation peut coûter cher mais c'est surtout en habitat collectif, en ville, dans des immeubles de grande hauteur (or ce n'est pas là qu'habitent les non éligibles en général) sinon je pense que 250 couvrira une très large partie de la dépense, ça laisse presque 200 pour la main d'oeuvre et tu trouves facilement des installateurs à ce prix, sauf si il y'a des difficultés très particulières sur le chantier... D'autre part beaucoup de gens sont capables d'installer une parabole eux-même en 5 minutes, et les gens qui ne sont pas elligibles recevaient en général très mal voire pas du tout la télé classique donc c'est quand même une aide tout à fait positive pour eux à mon avis, vu qu'à l'époque de l'analogique on leur proposait zéro euros d'aide pour installer une parabole...
Fishdrake - le 14/12/09 à 16:38
C'est pas qu'ils sont capables. A ce prix la, c'est qu'ils ont pas le choix surtout, s'ils veulent encore la télé...

A savoir que la parabole, en ce moment est offerte avec son installation chez certains prestataire de télé par satellite.


Mais sinon, je suis totalement d'accord avec Regulateur...

Encore que "seul liens avec la societé" la télé, c'est pas térrible...

Les Jt orientés de Claire Chazal, ou les inepties de Lagaf... Moyen quand même...

Vu la tronche des zones blanches (je m'installe sous peu dans l'une d'entre elles.) Autant ne pas allumer la télé, et profiter de la nature tant qu'il en reste.
Regulateur - le 14/12/09 à 22:24
Fishdrake

Mais sinon, je suis totalement d'accord avec Regulateur...

Encore que "seul liens avec la societé" la télé, c'est pas térrible...

Les Jt orientés de Claire Chazal, ou les inepties de Lagaf... Moyen quand même...


100% d'accord avec toi Fishdrake, mais la misère sociale est une réalité dans ce beau pays...J'ai traversé des "patelins" peuplés de "petits vieux" où Derrick et Drucker représentent leurs seules distractions et leur seul moment de "réflexion". C'est TRISTE mais c'est un fait.
Perso je vis entre Prague et Paris. J'estime être un nanti car j'ai le pouvoir de dire non à la télévision en ayant accès à toute la culture que m'offre ces deux (magnifiques) villes.
Regulateur - le 14/12/09 à 22:43
floydovich
Ils devrait mandater les sociétés directement pour faire les travaux au lieu de proposer de l'argent.


Innocent ! Trop intelligent ! Trop créateur d'emplois ! Prends les 250€ et démerde-toi !
fofo_4012 - le 15/12/09 à 08:09
Franchement je vous trouve dur, exemple plus ou moins au hasard Auchan :
- Décodeur carte TNT 99€,
- Parabole 30€,
- Forfait installation 150€.

Alors certes ça fait ~30/50€ de plus mais tu passes d'une réception pourri de 3 ou 4 chaines, à 14 chaines en qualité satellite. (Accessoirement c'est à peu près le prix du récepteur TNT en zone couverte)

Il y'avait déjà des zones blanches (mes parents habitent dans une vallée), et jusqu'à lors c'était à toi de te démerder...

Clairement je n'ai pas eu la TV avant 1991 le temps que mes parents puissent débourser les 1000/1500€ que coutait une parabole à l'époque.

Donc moi je trouve le geste saluable...
Regulateur - le 15/12/09 à 16:25
fofo_4012
Franchement je vous trouve dur, exemple plus ou moins au hasard Auchan :
- Décodeur carte TNT 99€,
- Parabole 30€,
- Forfait installation 150€.

Alors certes ça fait ~30/50€ de plus mais tu passes d'une réception pourri de 3 ou 4 chaines, à 14 chaines en qualité satellite. (Accessoirement c'est à peu près le prix du récepteur TNT en zone couverte)

Il y'avait déjà des zones blanches (mes parents habitent dans une vallée), et jusqu'à lors c'était à toi de te démerder...

Clairement je n'ai pas eu la TV avant 1991 le temps que mes parents puissent débourser les 1000/1500€ que coutait une parabole à l'époque.

Donc moi je trouve le geste saluable...


Et si nos gouvernement avaient pris réellement les devants pour équiper le territoire, cela n'aurait-il pas été mieux ? Combien d'emplois aurait pu générer cette initiative ? Les 250€, ils viennent d'où à ton avis ? Des impôts (que tes parents et toi ont lâché !) Sans compter les 1000/1500€ de parabole en 1991...Si t'aimes de faire fourrer...

Mais t'inquiète pas, ce n'est qu'un coup d'essai ! Il remettront surement le couvert avec la fibre optique...
fofo_4012 - le 16/12/09 à 19:46
Regulateur
Et si nos gouvernement avaient pris réellement les devants pour équiper le territoire, cela n'aurait-il pas été mieux ? Combien d'emplois aurait pu générer cette initiative ? Les 250€, ils viennent d'où à ton avis ?

Il y a des contraintes techniques (une vallée en est une, les frontières où l'on peut difficilement faire cohabiter les fréquences une autre).
Si vraiment on avait voulu, tu ne penses pas que ça aurait couté beaucoup plus cher(en impôts) que de lâcher 250€ a ceux qui ne seront jamais couvert ?
Tu ne penses pas que les quelques foyers qui vont s'équiper en satellite vont générer de l'emploi (l'installateur, le fabricant, les grossistes, vendeurs...)
Regulateur
Des impôts (que tes parents et toi ont lâché !) Sans compter les 1000/1500€ de parabole en 1991...Si t'aimes de faire fourrer...
Mes parents sont smicards et n'ont jamais payé d'impôts...Moi j'ai "la chance" d'en payer depuis quelques années.
Je te prierais d'être poli, mes parents se sont endetté pour avoir la télé parce que techniquement il n'y avait pas d'autres solutions. Et 1000€ c'était le tarif il y'a 18 ans pour une parabole.
Regulateur
Mais t'inquiète pas, ce n'est qu'un coup d'essai ! Il remettront surement le couvert avec la fibre optique...
Je ne vois pas le rapport ! Je ne vois même pas ce que tu veux dire.

Histoire de rester constructif, je trouve qu'on a fait au mieux pour couvrir le maximum de personnes et je trouve bien qu'on est pensé à ceux qui ne seront pas couverts (jusqu'à lors t'avais rien)

Edit: Les chomeurs qui sont couverts devront sortir les 50€ (100€ ?) du décodeur TNT,et n'auront pas un sous.
Les commentaires sur ce document sont clos.
  • Tout
  • Hi-Tech
  • Matériel
  • Mac
  • Jeux