Gran Turismo 5 : 10 Go d'installation & une longue vidéo

Publié le 30 août 2010 , par Mathieu Chartier - mis à jour le 31 août 2010 à 12h - dans PlayStation - Mots clés : Gran Turismo 5, Playstation 3

Pour jouer confortablement à Gran Turismo 5, il faudra disposer de 10 Go d'espace disque afin d'y installer le jeu.

>> Retour à l'article <<

Réactions


geekosa - le 31/08/10 à 14:22
Starmatt, pour le lien je peut donner le lien du magasine hardware magasine aout septezmbre 2010 ( n°48 ) dont l'article principale est sur la lecture blu ray.

Cet article dure plusieurs pages, et ils attribuent des notes sur la qualité (noté sur 210)
Il est testé la ps3 (55pts) le sony bdp-370 (blu ray moyen gamme) 82pts, le denon dbp-4010 blu ray haut de gamme apparemment: 1000€ qui obtient 115 points.
Et un certain nombre de référence de carte graph sont testées par exemple, la mienne, la 4870 obitent143 et ca peut atteindre 170 sur les hd5000, tandis que les geforce atteignent péniblement les 140)

Et puis j'avais pas besoin de cet article pour savoir que la ps3 faisait office de lecteur bd de dépannage ou de "en attendant d'acheter" ce qui empeche pas que je la trouve trop chère comparée à une xbox elite à 200€ ou une xbox s à 250€ ^^ (en tout cas tant que les prix restent comme ca) en dehors bien sur du live, ce qui rééquilibre les 2 consoles

Mais bon tout ca pour dire que le pc on peut y brancher nimporte quel périph pour jouer avec ce qu'on veut, chose impossible sur les consoles ou on doit se contenter d'un bete pad .
dackone - ( 1 approbation ) - le 31/08/10 à 14:31
Bombing Basta
SartMatt, te prends pas le choux, y'en a ils croient que payer plus c'est avoir mieux.

Bah tant mieux pour eux, ça fait des clients pour alienware, apple, et j'en passe.

Un PC aux petits ognons mais "pas cher", une PS3, et hop, t'a tout ce qu'il faut pour jouer et multimediater.

A sa sortie la PS3 était un aussi bon lecteur que les lecteur salon à 1000€.
Maintenant, elle vaut bien ceux à 500€.
Evidement, un HTPC à 500€ fera surement aussi bien.
Mais, c'est tout ce qu'il fera.
La PS3, au moins, on peut jouer avec.

Bref, entre avoir un PC plus HTPC, autant avoir un PC plus PS3...


NON.

C'est juste pas la même chose. Y a pas la moitié des jeux consoles qui m'intéresse... donc non, hors de question de remplacer mon PC par une PS3... (ou une 360)
Pas moyen que je joue au pad, pas moyen que je joue en 720p (et encore, la moitié des jeux sont même en dessous de 720p... Call of Duty entre autre)

Pour l'exemple une 8800GT fait tourner Mafia 2 en FullHD a 45FPS donc pas la peine de balancer l'argument prix, mon PC est rentabilisé depuis longtemps(d'ailleurs c'est bien le seul avantage que je vois au console, elles permettent aux PC de garder leurs cartes graphiques plus longtemps )

Pour un joueur, c'est juste pas comparable. Point.

PS : Par contre, je ne remets pas en cause l'utilisation HomeCinema, c'est plutôt bien pensé de ce côté, et plus facile a intégrer au salon, y a pas photo. :)
drumnseb - le 31/08/10 à 14:47
Ralala ces PCistes définitivement bloqués sur leur machine de bureau pour jouer me feront toujours bien rire... et, pire, ils osent dire que les consoles ce n'est pas fait pour jouer!!! mdr!!!

Une PS3 n'a pas besoin d'upgrade hardware tous les 6 mois pour être au top alors qu'un PC... on connait la chanson! =/
dackone - ( 1 approbation ) - le 31/08/10 à 14:53
drumnseb

Une PS3 n'a pas besoin d'upgrade hardware tous les 6 mois pour être au top alors qu'un PC... on connait la chanson! =/


C'est vrai qu'une 8800GT, c'est super nouveau...

Moi c'est les joueurs de Heavy Rain qui me font rire, comme quoi... :p

C'est pas que c'est pas fait pour jouer, c'est juste pas pour les mêmes joueurs.
FPS au pad ?
RTS au pad ?
Sim Course au pad ?

C'est plutôt les joueurs consoles qui ne comprennent pas que le jeu c'est pas que se vautrer et finir un jeu en 5H.
SartMatt - le 31/08/10 à 14:59
geekosa
Mais bon tout ca pour dire que le pc on peut y brancher nimporte quel périph pour jouer avec ce qu'on veut, chose impossible sur les consoles ou on doit se contenter d'un bete pad .

Ah bon, que des bêtes pad sur console ? Ben merde alors, mon G25 est un bête pad, on m'a menti, j'étais persuadé que c'était un volant ^^

dackone
C'est juste pas la même chose. Y a pas la moitié des jeux consoles qui m'intéresse... donc non, hors de question de remplacer mon PC par une PS3... (ou une 360)

Pareil. Je pourrais pas me passer de Trackmania ou des simulations auto très pointues qu'on trouve sur PC.
Mais les consoles sont quand même un sacré bon complément je trouve, surtout pour le côté zéro prise de tête. Tu allumes, tu met ta galette dans le lecteur, et hop, tu joues.

Et puis inversement, y a des titres consoles sans équivalent PC, genre GT5 ou Forza 3... Celui qui s'en rapproche le plus, c'est Toca Race Driver 3, mais avec un contenu dix fois moindre, une physique beaucoup plus arcade, et sans vrai mode carrière (le mode carrière de TRD3, c'est qu'une suite de championnats, sans aucun lien entre eux et sans l'aspect financier qu'on retrouve dans GT5 et Forza 3).
tfpsly - ( 1 approbation ) - le 31/08/10 à 15:14
Dackone: plus-un sur toute la ligne

SartMatt
tfpsly
C'est juste pas la même chose. Y a pas la moitié des jeux consoles qui m'intéresse... donc non, hors de question de remplacer mon PC par une PS3... (ou une 360)

Pareil[...]

C'est quoi ce quote que tu m'attribue?!?!?!?!? Même si je suis entièrement d'accord avec Dackone : je joue sur PC parce que c'est là que sont les jeux qui m'intéressent. Et de même j'aimerai une simu sportive plus aboutie : graphisme au moins au niveau de Fz3/GT5, physique équivalente, et liberté de parcours d'un TDU. Ça n'existe pas encore hélas :(

Plus-un sur la facilité d'utilisation qu'ont les consoles face au PC : c'est imbattable.

drumnseb
Ralala ces PCistes définitivement bloqués sur leur machine de bureau pour jouer me feront toujours bien rire... et, pire, ils osent dire que les consoles ce n'est pas fait pour jouer!!! mdr!!!

Une PS3 n'a pas besoin d'upgrade hardware tous les 6 mois pour être au top alors qu'un PC... on connait la chanson! =/

Totalement rempli de mauvaise foi : Dack et moi n'avons pas mis nos PC à jours depuis des années (moi depuis 2007). Pour le citer : "mon PC est rentabilisé depuis longtemps(d'ailleurs c'est bien le seul avantage que je vois au console, elles permettent aux PC de garder leurs cartes graphiques plus longtemps )".

Et non mon PC n'est pas une "machine de bureau". On n'a pas craché sur ta PS3 pour jouer au contraire. Alors pourquoi venir jouer les intégristes envers les joueurs PC?
dackone - le 31/08/10 à 15:30
C'est juste ça, en effet. C'est pas les même jeux.

D'ailleurs, pour ajouter de l'eau a votre moulin, j'ai une console. Une DS.

Elle me sert justement de console pur et dur, je ne fais pratiquement que des oldies dessus. Golden Axe sur megadrive, ou tout les jeux NeoGeo Arcade (Garou, KoF etc...).

J'ai rien contre les joueurs consoles, il font leur truc et je fais le mien, mais quand je dis que je ne remplacerais pas mon PC par une console c'est sincère.

Je l'ai déjà dit mais je ne fais pratiquement que du FPS, partant de là, les consoles ne m'intéressent pas du tout. (reste bien sûr des jeu comme Mafia 2 pour rester dans l'actualité, mais qui sont tout a fait jouable sur PC quand le portage n'est pas foireux)

Forcement, quand je dis qu'un joueur de Heavy rain me fait rire, j'en rajoute, mais c'était en réponse au fait que je suis un intégriste PC. je le suis peut-être dans le principe, mais pas par choix, plutôt par nécessité.

Je viens de me prendre Worms Realoaded sur PC (qui était déjà sur console), et c'est bien buggé... mais c'est pas le cas de tout les jeux. Même si c'est chiant, les patchs arriveront (et avec Steam les patchs sont complètement transparent)

Autre exemple, je joue a Team Fortress 2 depuis quelques mois, et franchement, je connais pas un seul jeu console qui a eu la moitié du suivi de ce jeu. 3 ans après la sorti ils ajoutent encore du contenu, et ça gratuitement...

En fait ce qui me gène dans les consoles c'est son industrie, pas ses joueurs (ou même ses jeux, comme le dis SartMatt, il y a de bonne licence venant des consoles, même si elle ne me m'intéresse pas)

Edit : Ouch le roman... je suis bavard aujourd'hui.
SartMatt - ( 1 approbation ) - le 31/08/10 à 15:34
tfpsly
C'est quoi ce quote que tu m'attribue?!?!?!?!? Même si je suis entièrement d'accord avec Dackone

Accident de copier-coller ^^
C'est recitifé ;-)

tfpsly
Et de même j'aimerai une simu sportive plus aboutie : graphisme au moins au niveau de Fz3/GT5, physique équivalente, et liberté de parcours d'un TDU. Ça n'existe pas encore hélas :(

Rajoute l'exhaustivité du catalogue de véhicules d'un GT5 les circuits mythiques (je rêve toujours d'un jeu qui reprendrait les vieux circuits qui ont fait la légende du sport auto) en plus d'un large environnement ouvert la physique de Live For Speed, et tu as le jeu de mes rêves.

C'est quand qu'ils s'y mettent chez Ubi ? :-D
tfpsly - ( 1 approbation ) - le 31/08/10 à 15:38
SartMatt
Rajoute l'exhaustivité du catalogue de véhicules d'un GT5 les circuits mythiques (je rêve toujours d'un jeu qui reprendrait les vieux circuits qui ont fait la légende du sport auto) en plus d'un large environnement ouvert la physique de Live For Speed, et tu as le jeu de mes rêves.

C'est quand qu'ils s'y mettent chez Ubi ? :-D

J'aimerai bien Mais pas moi qui choisi évidemment :(
En ce moment c'est plutôt la licence Driver qui représente la voiture chez Ubi.

Pour les voitures, je me contenterai même d'une liste plus courte que celle de GT5 : au final dans TDU, je ne joue qu'avec une poignée de voitures : Cat7, MacLaren F1 GTR, F40, MC12, RS4 (avec les sons modifiés par les joueurs PC, ceux de base étant immondes). Quelques unes en plus comme une A110 me plairait bien.
drumnseb - le 31/08/10 à 15:58
dackone


C'est pas que c'est pas fait pour jouer, c'est juste pas pour les mêmes joueurs.
FPS au pad ?
RTS au pad ?
Sim Course au pad ?

C'est plutôt les joueurs consoles qui ne comprennent pas que le jeu c'est pas que se vautrer et finir un jeu en 5H.


FPS au pad? Ah bon, et le frag FX, c'est unp ad classique?? Je suis sur qu'un mec qui maitrise un Call au pad ou Frag peut largement tenir tête à un mec derrière son pc! =/

RTS? Quoi ces sortent de jeux où on voit rien de ce qu'on fait tellement ça grouille de partout? Pas besoin de ça sur console! :p

Course au pad c'est en effet impossible (sauf des jeux de courses arcades) mais Le G25/G27 ne sont pas là pour décorer hein!

Après, tous les GTA, Red Dead, Dead Space, silent hill2, etc. je vois pas trop quel plaisir ont peu avoir à jouer à ça sur PC, assis sur une chaise et devant un bureau... Plus pour moi.
Les commentaires sur ce document sont clos.
  • Tout
  • Hi-Tech
  • Matériel
  • Mac
  • Jeux