Hadopi 3 : streaming et téléchargement direct visés par Nicolas Sarkozy

Publié le 21 novembre 2011 , par Mathieu Chartier - mis à jour le 21 novembre 2011 à 09h - dans Internet - Mots clés : Hadopi, Nicolas Sarkozy, Direct Download, streaming, P2P, piratage

Quitte à remettre en cause la neutralité du Net, le président de la République évoque une prolongation de la loi Hadopi et son extension au domaine du streaming, via la mise en place d'un filtrage.

>> Retour à l'article <<

Réactions


6mois - ( 1 approbation ) - le 21/11/11 à 10:19
si ca passe au gouvernement .. on aura le droit de descendre dans la rue nous aussi pour aller gueuler :) !?

rooo, on sera bien rejoint par les etudiants de France et les cheminots les plus devoues wink ..

[/mode raleur du lundi matin : OFF]
neo__95 - ( 6 approbations ) - le 21/11/11 à 10:25
ah d'accord et en plus il essaye de réfléchir...

non mais faut arrêter, si il y a prélèvement sur tout les forfaits internet dans ce cas pu besoin de payer pour télécharger, et la si j'ai bien compris il veut créer une taxe sur les abonnements et en plus que la musique continue a être payante... ya pa un pb la???

après jveu pas être méchant, mais prenons une personne, elle veut regarder un film ou écouter une musique, et elle gagne le smic!! pas comme certain qui dise de la merde et qui sont payer 22 000brut par mois...
et bah cette personne ne peut pas acheter tout ce que la pub et autre l'encourage à acheter donc elle télécharge et si elle trouve des sous elle ira acheter!!

préparer vous à déménagez de ce super pays...
Alexko - ( 23 approbations ) - le 21/11/11 à 10:37
« Selon elle, ce que les ayants-droit attendent, c'est une vraie promotion de l'offre légale et la mise en place d'outils pour favoriser la consommation de contenus audio et vidéo par les internautes sur des plateformes légales. »

Et si les ayants droit faisaient eux-mêmes leur promotion, et mettaient en place eux-mêmes ces outils qu'ils réclament ? C'est quand même un comble qu'une industrie aussi riche aille réclamer à l'État de faire son propre boulot. En fait, non, le comble, c'est que l'État s'empresse d'accéder à toutes leurs demandes, si déraisonnables soient-elles.
BRULE Herman - le 21/11/11 à 10:44
Je suis pret à acheté, mais à quand les film/jeux sans drm à acheté (j'ai acheté minecraft et indiebundle). Je suis sur qu'il y as un marché la dessus, vu que comme certain dise, les film et jeux sans drm sont vendu sur les platformes illégale...
BRULE Herman - le 21/11/11 à 10:50
neo__95
non mais faut arrêter, si il y a prélèvement sur tout les forfaits internet dans ce cas pu besoin de payer pour télécharger, et la si j'ai bien compris il veut créer une taxe sur les abonnements et en plus que la musique continue a être payante... ya pa un pb la???

Le gouvernement veux qu'on paye des taxes sur les hdd (comme c'est le cas actuelement, pret de 30% du prix de mémoire), sur les ordi, les téléphone, l'internet ET qu'on achete nos produits au prix fort. Faut pas déconné! Soit on paye un redevence et on l'as gratuit comme la télé, soit c'est le contraire. Et pour moi, il "star" sont payé trop chére (pas normale de gagner en 1mois ce que un smic gagne en 1ans), qu'il baisse les revenue vers de chose normal (10x le smic max), si ont les écoutes, il faudrai leur versé 500€/mois par personne pour ne pas coulé l'industrie de la musique? (et que ces gens soit multi-milionaire?)
Alexko - le 21/11/11 à 11:05
BRULE Herman
neo__95
non mais faut arrêter, si il y a prélèvement sur tout les forfaits internet dans ce cas pu besoin de payer pour télécharger, et la si j'ai bien compris il veut créer une taxe sur les abonnements et en plus que la musique continue a être payante... ya pa un pb la???

Le gouvernement veux qu'on paye des taxes sur les hdd (comme c'est le cas actuelement, pret de 30% du prix de mémoire), sur les ordi, les téléphone, l'internet ET qu'on achete nos produits au prix fort. Faut pas déconné! Soit on paye un redevence et on l'as gratuit comme la télé, soit c'est le contraire. Et pour moi, il "star" sont payé trop chére (pas normale de gagner en 1mois ce que un smic gagne en 1ans), qu'il baisse les revenue vers de chose normal (10x le smic max), si ont les écoutes, il faudrai leur versé 500€/mois par personne pour ne pas coulé l'industrie de la musique? (et que ces gens soit multi-milionaire?)


Pour la musique, l'écrasante majorité de l'argent est reversée à la maison de disques, pas aux artistes.
hadopi2 - ( 2 approbations ) - le 21/11/11 à 11:07
Bienvenu à Sarkoland
y'a un problème avec les téléchargements illégales ? ...pas de soucis...moi Sarko, j'ai la soluce...on renforce la loi hadopi et on balance une nouvelle taxe... et voilà le travaille :)... comme ça, les neuneus de droites continu à voter pour moi et l'industrie du disque est content...j'y connais stritement rien à internet, mais ça ne n'empêche pas de faire des lois
Gwenouille - ( 1 approbation ) - le 21/11/11 à 11:11
Juste une chose: je fais partie de l'industrie du disque (j'ai ma propre boite) et ça fait bientot 2 ans que j'ai pas pu me payer le moindre salaire. Donc "et que ces gens soit multi-milionaire" ou "qu'une industrie aussi riche", c'est pas vrai pour tous.
Je gere un studio d'enregistrement. Là où les musiciens avaient pour un album 15 jours d'enregistrement et 15 de mixage, ils ont maintenant juste le budget pour 8 à 10 jours. Donc on bacle 2/3 titres par jour. On leur demande meme parfois d'enregistrer chez eux, pour limiter les coûts. On a un mal fou a trouver des clients, la qualité baisse de mois en mois...

Tous n'est pas rose pour TOUTE l'industrie du disque...

"cette personne ne peut pas acheter tout ce que la pub
et autre l'encourage à acheter donc elle télécharge"
Ah ouais ? Bravo... Moi je vois des pubs pour des super bagnoles et c'est pas pour ça que je vais braquer mon concessionnaire.

Après je suis tout à fait d'accord sur beaucoup de choses: les DRM de merde, les prix du telech. légal trop élevés.
Mais imaginons. Un CD c'est quoi ? de 7 à 20€ ?
Beaucoup de gens en achetent 1 voire plusieurs par mois...

OK pour les majors. Mais il y en a pas tant que ça... Moi je bosse beaucoup avec de petites maison de disque (pas Madonna...) et c'est galère...
DarthGuili - le 21/11/11 à 11:21
Absolument contre les DRM et les taxes en double, en triple qui favorisent le sentiment d'injustice et donc la sensation d'impunite quand on telecharge.

Mais tout a fait contre l'argument qui dit que sous pretexte qu'on ne gagne pas assez d'argent, et qu'il y a plein de pub nous incitant a l'achat alors on ne peut que telecharger. Faut grandir un peu et etre responsables.

Que Sarko combatte le telechargement direct en disant que ces plateformes la permettent a certains de se faire du ble sur le dos des autres, je vois pas ou il y a le mal. Encore heureux, je dirais meme.

Apres, les vrais problemes sont plutot les protections et autres restrictions de plus en plus incroyablement restrictives pour la cosommation legale, les zonages, la disponibilite, le ble que se font les intermediaires sur ce marche.
Alexko - le 21/11/11 à 11:51
Gwenouille
Juste une chose: je fais partie de l'industrie du disque (j'ai ma propre boite) et ça fait bientot 2 ans que j'ai pas pu me payer le moindre salaire. Donc "et que ces gens soit multi-milionaire" ou "qu'une industrie aussi riche", c'est pas vrai pour tous.
Je gere un studio d'enregistrement. Là où les musiciens avaient pour un album 15 jours d'enregistrement et 15 de mixage, ils ont maintenant juste le budget pour 8 à 10 jours. Donc on bacle 2/3 titres par jour. On leur demande meme parfois d'enregistrer chez eux, pour limiter les coûts. On a un mal fou a trouver des clients, la qualité baisse de mois en mois...

Tous n'est pas rose pour TOUTE l'industrie du disque...

"cette personne ne peut pas acheter tout ce que la pub
et autre l'encourage à acheter donc elle télécharge"
Ah ouais ? Bravo... Moi je vois des pubs pour des super bagnoles et c'est pas pour ça que je vais braquer mon concessionnaire.

Après je suis tout à fait d'accord sur beaucoup de choses: les DRM de merde, les prix du telech. légal trop élevés.
Mais imaginons. Un CD c'est quoi ? de 7 à 20€ ?
Beaucoup de gens en achetent 1 voire plusieurs par mois...

OK pour les majors. Mais il y en a pas tant que ça... Moi je bosse beaucoup avec de petites maison de disque (pas Madonna...) et c'est galère...


Effectivement, je parlais des majors. De toute façon, ce sont eux qui, grâce à ce que j'appellerais poliment, disons, leurs largesses, influencent la politique des États.

Ce sont aussi eux qui, en investissant des sommes colossales dans le matraquage publicitaire, noient les petites maisons de disques dans la masse. Ensuite, pour rentrer dans leurs frais avec ces campagnes de promo énormes, ils vendent leur musique aux tarifs qu'on connaît, puis s'étonnent que les gens la téléchargent.
Les commentaires sur ce document sont clos.
  • Tout
  • Hi-Tech
  • Matériel
  • Mac
  • Jeux