Hadopi : un nouveau retard causé par la Cnil

Publié le 23 décembre 2009 , par Mathieu Chartier - dans Internet - Mots clés : Hadopi, CNIL

Dans le processus de validation des décrets d'application, la Cnil traine la jambe et pourrait retarder la mise en application d'Hadopi de quelques semaines.

>> Retour à l'article <<

Réactions


angang - le 24/12/09 à 04:24
SartMatt

angang

Ton avis me semble très porté sur la défense de l'accusé...


Absolument pas. Je suis totalement contre HADOPI.

C'est bien ça... contre HADOPI, mais l'accusé ce n'est pas HADOPI mais l'article.


SartMatt

Faut arrêter la fumette hein... Dans le texte de PCWorld, à la fin du premier paragraphe, on a bien une phrase qui justifie le retard et montre que la Cnil fait justement son boulot, en s'assurant d'avoir toutes les clés en main pour rendre son avis plutôt que de rendre une décision basée sur des éléments incomplets : "La Cnil estimant ne pas être en mesure de statuer sans disposer de tous les éléments nécessaires."... Mais peut-être as tu fait un blocage sur le titre, en ne lisant ensuite la suite qu'à moitié...

Fume pas moi !
J'ai bien lu tout l'article, et je te l'accorde, ce titre me navre encore plus que la tournure de l'article .
Et tu as raison lorsque tu cites cette phrase qui ne fait que calmer une tendance.
angang - le 24/12/09 à 04:28
Mathieu CHARTIER

PS : Je cherche encore le rapport avec Best of Media

La réponse est là...
angang

SartMatt > Merci pour la rectification, tu as raison, mon info est erronée... (j'étais sur la fusion tomshardware...)
A ma décharge, Comparhaut n'est rien de moins qu'un Bestofmedia (lequel des deux rachètera l'autre ?)



Mathieu CHARTIER

PS2 : Tu cites La Tribune que je link moi-même dans mon article comme source

Tout a fait, La tribune est la source que tu as le mérite (ou professionnalisme) de citer

Mathieu CHARTIER

PS3 : Tu as tout à fait le droit de chercher une presse non impliquée et distante. J'ai tendance à penser, au contraire, que l'opinion peut parfois être bénéfique.

Selon toi, il y aurait au moins deux presses que l'ont peut opposer :
Presse non impliquée / presse proposant une opinion
Mais qu'est-ce que l'opinion ? Et qui plus est, qu'est-ce que l'opinion journalistique ?
Et à quel endroit se situe la frontière?
Pire, comment affirmer que l'opinion est un trait individuel ?
L'opinion est un consentement de l'individuel pour le pluriel (on finit toujours par s'accorder avec quelque chose).
Les opinions diverses de l'individu ne sont que des packages mis à la disposition de chacun (droite/gauche - gentil/méchant).
L'opinion journalistique n'est certainement pas le lieu d'une débauche créative individuelle...
Mais un lieu tendant vers le consentement et le consensuel.


Mathieu CHARTIER

PS4 : On a justement (et l'historique des news Hadopi fait foi) souvent eu un ton assez critique autour d'Hadopi que je considère, à titre personnel, comme une immondice qui prend le problème du piratage à l'envers sous l'impulsion d'un gouvernement, lui, bel et bien sous la pression des artistes/Sacem/maisons de disque/etc.
:

Je réagis sur cet article et je pose des questions... Je ne parle pas d'autres articles.
Mais tant mieux, on retombe donc dans le consensuel... et ton article révèle autre chose que ce que tu penses.
par contre, je maintiens mon avis en relativisant après tes propos qui soulagent ; ton article est au mieux tendancieux (sans le vouloir), au pire très négatif vis à vis de la CNIL.
Les conséquences possibles de ce dénigrement, même si ce n'est pas le but visé par cet article :
- dénigrer la CNIL, c'est donner du crédit à HADOPI.
angang - le 24/12/09 à 04:29
Regulateur

1° J'aimerai que tu me définisses "éléments crypto-officiels"
Parce que balancé de cette manière, celà a autant d'effet pour moi que André Pousse dans la 7éme compagnie et ses "forces Judéo-Maçonniques"...En un mot: MDR !



Crypto-officiels = messages établis sur un calendrier à plusieurs niveau progressant comme des bombes a fragmentation. (oui, là on touche le marketing, mais c'est une chose très au point dont abusent ceux qui en ont les moyens...).
Toute information nécessite décryptage et tout particulièrement lorsqu'elle vient du haut de la hiérarchie sociale, à moins que tu ne sois envahi par une foi sans compromis vis-à-vis de des dirigeants (c'est de là qu'on appuie sur le bouton) ?
Si tu vis en France ou dans le monde et que tu n'es pas né de la dernière pluie, tu dois bien être conscient que le pouvoir politique est intimement lié au pouvoir médiatique.
La foi du peuple qui ne cherche qu'à faire confiance parce que c'est sympa... la confiance hein !... Ce manque de vigilance imbécile est la cause de bien des maux.

Regulateur

2° Où as-tu pu apprendre que les mots cause, retard, retarder, problème,...sont négatifs ? Dans un de ces stages pour "pseudo-leader" imbibés de marketing à deux balles ? Etant dirigeant d'un service, quand un de mes collaborateur m'expose un PROBLEME tout en identifiant les CAUSES et les RETARDS que celà a pu engendrer, j'estime sa démarche plûtot POSITIVE !

MDR à mon tour... le marketing à deux balles... C'est aussi bien vu qu'André Pousse.
Mais c'est que nous sommes bien d'accord cher régulateur puisque, je me cite :
angang

>> Pris seul, le mot retard signifie plutôt quelque chose de négatif... mais si l'on dit, "le médecin retarde la mort de son patient", le contexte peut modifier la valeur d'un mot... Et ton argument omet le contexte.
Dans les autres sources que j'ai mises en lien, le retard est justifié par le fait que la CNIL fait son travail... Le contexte, n'est pas forcément positif, mais permet d'atténuer l'effet pervers de certains mots.

Mal visé et mal lu puisque j'ai dit pareil... On t'a reconnu André !


angang

3°"C'est de la rhétorique simple, mais très active en ce moment dans tous les médias "fusionnés".
Moi je pense que tu devrais tout simplement t'activer à ôter tes œillères et de fusionner d'urgence avec la réalité qui t'entoure !


Si les œillères c'est un point de vue axé sur la vigilance citoyenne... Non, je ne les ôterai pas !
Pour finir, je maintiens que cet article est mal écrit :) , mais je retire le crypto car d'après vos réponses vous me semblez sincères.
Regulateur - le 24/12/09 à 06:39
angang

Crypto-officiels = messages établis sur un calendrier à plusieurs niveau progressant comme des bombes a fragmentation. (oui, là on touche le marketing, mais c'est une chose très au point dont abusent ceux qui en ont les moyens...).
Toute information nécessite décryptage et tout particulièrement lorsqu'elle vient du haut de la hiérarchie sociale, à moins que tu ne sois envahi par une foi sans compromis vis-à-vis de des dirigeants (c'est de là qu'on appuie sur le bouton) ?
Si tu vis en France ou dans le monde et que tu n'es pas né de la dernière pluie, tu dois bien être conscient que le pouvoir politique est intimement lié au pouvoir médiatique.
La foi du peuple qui ne cherche qu'à faire confiance parce que c'est sympa... la confiance hein !... Ce manque de vigilance imbécile est la cause de bien des maux.


L'utilisation du mot "propagande" aurait été bien plus simple. Quand on argumente, il est nécessaire d'être compris par tous...
Ce besoin (inutile) de paraphraser ne cache-t-il pas le besoin de prendre l'ascendant et d'"imposer" ta propre propagande ? Voir de noyer le poisson ? L'éléphant qui accouche d'une souris ?

Résultat: PLOUF !

Quand au reste...c'est pire !
T'affirmes en premier: problème, retard, cause,..., c'est NÉGATIF !

Et puis plus tard:
"... mais si l'on dit, "le médecin retarde la mort de son patient", le contexte peut modifier la valeur d'un mot".
Quelle belle prise de position ! Belle langue de bois !

J'en ai une pour toi:
"Maintenant que t'as chié dans ton froc, c'est pas la peine de serrer les fesses...C'est AVANT qu'il fallait serrer !"

et la cerise sur le gâteau:
"...mais je retire le crypto car d'après vos réponses vous me semblez sincères."

Nous lui semblons sincères ! Touchez ma bosse mon Seigneur...

Toi franchement tu me fais mal aux seins !

Mais c'est vrai que "angang" dans l'autre sens, ça fait "gnagna"...Ça expliquerait peut-être (je sais, elle est facile...mais vu ton niveau)

T'as mille fois raison Mathieu, t'as pas à te justifier !
Des mecs comme ça, c'est perdre son temps.
lavsteph@matbe - le 24/12/09 à 12:00
Regulateur
T'as mille fois raison Mathieu, t'as pas à te justifier !
Des mecs comme ça, c'est perdre son temps.


Bonjour,

il faut de tout pour faire un monde, le seul avantage de ce type de réaction, c'est de mieux référencer l'article ( on dira dans son cas qu'il en est la cause).

Une question de forme ou de fond...
Les commentaires sur ce document sont clos.
  • Tout
  • Hi-Tech
  • Matériel
  • Mac
  • Jeux