Asustor se lance aussi dans le NAS en rack pour les entreprises

Après le grand public, Asustor vise le marché professionnel avec deux nouveaux modèles de NAS rackables.

Sous les références AS-604RS et AS-609RS, ou RD pour les déclinaisons avec alimentations redondantes, Asustor se lance maintenant sur le marché des NAS rackables pour entreprises. La version AS-604 est au format 1U et propose quatre emplacements pour disques durs au format 3,5" ou 2,5", avec une interface SATA 3 à 6 Gb/s chaque.

Comme vous l'aurez surement deviné, le modèle AS-609, en version 2U cette fois, propose neuf emplacements HDD. Tout comme pour les NAS grand public, Asustor utilise un Intel Atom D2700 cadencé à 2,13 GHz et 1 gigaoctet de mémoire vive avec la possibilité d'étendre officiellement à 3 Go. Mais comme nous avons pu en faire l'expérience pendant notre test de l'AS-604-T, il est tout de même possible de monter jusqu'à 4 Go sans problème.

Asustor AS-604RS vue devant Asustor AS-609RS vue devant
Asustor AS-604RD vue derriere Asustor AS-609RD vue derriere
L'AS604RD à gauche et l'AS-609RD à droite avec leurs alimentations redondantes 

La firme taïwanaise reprend également les interfaces d'entrées/sorties de sa gamme grand public puisque l'on retrouve un port HDMI, deux interfaces eSATA, quatre ports USB 3.0 et bien sûr deux interfaces Gigabit Ethernet que l'on pourra agréger pour plus de débits. Le système d'exploitation est également le même, à savoir l'Asustor Data Master dans sa version 1.0, qui supporte les machines virtuelles VMWare, Hyper-V et Citrix, intéressant pour les entreprises. Prix et date de sortie restent, pour le moment, un mystère.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Stockage
1 commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld