Une nouvelle mise à jour pour le Crucial M4

Tout juste sélectionné dans notre guide de Noël, le Crucial M4 s'offre une nouvelle mise à jour firmware, pour toujours plus de performances et de longévité.

Crucial_m4Sorti il y a tout de même un an, la société Crucial continue de supporter son SSD, le M4 avec ce nouveau firmware numéroté 040H et 04MH pour la version mSATA. Celui-ci propose de rajouter quelques menus optimisations sur la sortie de veille sous Windows 8 et prend mieux en charge l'Intel Rapid Start Technology des Ultrabooks.

Traduites de la page d'information du nouveau firmware proposé par Crucial, les nouveautés sont :

  • améliore la tolérance du SSD en cas de perte soudaine de son alimentation et raccourcit les temps de redémarrage après cet incident.
  • corrige un bug mineur dans le rapport SMART lors d'un test interne par le contrôleur.
  • améliore la commande de mise à jour pour une opération simplifiée sous Windows 8
  • améliore les algorithmes de répartition de l'usure des cellules mémoire (wear levelling) afin d'augmenter les débits de transferts, même pendant que ces opérations tournent en tâche de fond sur le SSD.

On note que Crucial met en garde les utilisateurs de systèmes UEFI. Le disque M4 peut dans certains cas ne pas être reconnu par le système de mise à jour. Dans ce cas, il est conseillé de mettre à jour depuis l'autre procédure, "Manual Boot File", qui donnera alors le choix du disque à mettre à jour.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Logiciels, Hardware, Stockage
Tags : , ,
1 commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld