Exclusivité PCWorld.fr : le SSD de Hitachi se dévoile !

Découvrons ensemble le prototype du premier disque flash signé Hitachi. Pour rappel, il s'agit du premier SSD résultant de la collaboration entre Intel et Hitachi. Nous avons pu le voir lors du Flash Memory Summit se tenant actuellement à Santa Clara.

Hitachi-SSDPeu avant l'ouverture du Flash Memory Summit, Hitachi avait tenu à rassurer en indiquant que son premier disque flash était toujours en bonne voie, bien qu'en retard. Conçu en partenariat avec Intel, et exploitant de la mémoire flash SLC signée IMFT (la joint venture entre Intel et Micron), cette solution sera proposée avec deux formats et deux interfaces distinctes. Le modèle de 2,5 pouces sera équipé du Serial Attached SCSI à 6 Gb/s, tandis que la version de 3,5 pouces adoptera le Fibre Channel à 4 Gb/s. Rappelons que le fabricant japonais vise principalement le marché de l'entreprise avec ce futur produit, quoi doit être révélé d'ici à la fin de l'année.

Hitachi a voulu nous rassurer une fois de plus sur l'existence de la bête, et nous avons pu découvrir un exemplaire lors de nos pérégrinations dans les allées du centre des conventions de Santa Clara. Notre interlocuteur n'a guère voulu révéler les caractéristiques de ce SSD, mais l'observation du circuit imprimé laisse apparaître quelques évidences. Tout d'abord, le contrôleur est très imposant, ensuite, ce dernier est accompagné par de la mémoire cache, sous la forme de deux puces de DDR2.

On aperçoit également un double connecteur permettant d'installer un second circuit imprimé et donc d'augmenter la capacité totale du SSD. Enfin, on peut également distinguer plusieurs condensateurs, qui garantiront un fonctionnement sans faille même en cas de perte de l'alimentation (les données présentes dans le cache auront le temps d'être transférées vers la mémoire flash). Il est probable que nous ayons d'autres détails à vous communiquer au sujet de cette solution dans les semaines qui viennent. Restez à l'écoute !

COMMENTAIRES
#1 - Le 23/08/2010 à 10:25

c'est quoi votre exclusivité ? une photo ? ça aurait pu être n'importe quel SSD en photo :-/

Encore du gala/voici & co

Mettez pas de news d'exclusivité si vous n'avez aucune information intéressante comme des tests sur les performances.

Car la votre exclu fait pitié :/

+0
Avatar
soa
#2 - Le 23/08/2010 à 13:11

FeelTheWay
c'est quoi votre exclusivité ? une photo ? ça aurait pu être n'importe quel SSD en photo :-/

Encore du gala/voici & co

Mettez pas de news d'exclusivité si vous n'avez aucune information intéressante comme des tests sur les performances.

Car la votre exclu fait pitié :/

C'est dur les lundis matin au boulot. :o


C'est qu'un détail. Et je trouve que la photo est intéressant vu la taille du contrôleur qui est effectivement assez impressionnante.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Florian Vieru
Catégorie : Hardware, Stockage
Tags : , , , ,
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld