IDT : de la NV-RAM sur PCIe 3.0 pour un accès plus rapide aux données

Afin d'augmenter la vitesse de transfert des données, IDT produit un contrôleur qui s'appuie sur de la mémoire vive et écrit ensuite les données sur de la NAND Flash.

IDT contrôleur NAND Flash et DRAM 89HF08P08AG3La société IDT (Integrated Device Technology) annonce le lancement d'un nouveau contrôleur dédié au stockage sur mémoire flash, mais pas uniquement. Ce nouveau contrôleur identifié sous la désignation technique 89HF08P08AG3 permet de piloter des puces NAND Flash sur huit canaux, mais également de la mémoire RAM en DDR3-1600 jusqu'à 32 Go ainsi qu'un bus de communication PCI-Express 3.0 x8.

IDT précise sur la fiche technique que sa puce peut s'appuyer sur de la SLC ou de la MLC de type Toggle et ONFI pour un total de 512 Go de mémoire flash avec des puces de 64 Gb. Il est également question du support du chiffrement AES-256 et d'une haute tolérance aux coupures électriques franches ou extinctions brutales de la carte.

Avec ce type de contrôleur, les fabricants de cartes de stockage sur PCIe pourraient l'utiliser pour augmenter sensiblement la vitesse de lecture et d'écriture en utilisant la mémoire vive comme un cache d'accès rapide. En effet, tous les ordres d'écriture et de lecture passent d'abord par la mémoire vive selon une bande passante de 3 Go/s selon IDT et quand un signal de mise hors tension est envoyé au système, le contrôleur vide la mémoire vive dans la partie stockage flash à 1 Go/s, ce dernier chiffre dépendant directement du type de puce utilisée.

Autre avantage, le firmware du contrôleur d'IDT est modifiable pour répondre aux besoins des OEM qui en feraient la demande. Etant donné le type de produit plutôt réservé aux entreprises ou fabricants de solutions de stockage, IDT n'a pas communiqué le prix de son nouveau contrôleur.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Stockage
Tags : , , ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld