Qnap TS-212P : le NAS deux baies d'entrée de gamme remis au goût du jour

Un processeur et de la RAM plus véloces, pour des performances améliorées, voilà en substance ce qu'il faut retenir du nouveau NAS premier prix de Qnap.

Qnap TS-212PLe TS-212P est une mise à jour du TS-212 de Qnap, un NAS destiné aux particuliers et aux petites entreprises, qui présente deux baies 3,5". Comme souvent, la nouvelle version apporte essentiellement une amélioration des performances, grâce à un nouveau processeur. Qnap a porté son choix sur une puce ARM à 1,6 GHz (contre 1,2 GHz sur l'ancienne version), tandis que la quantité de mémoire utilisée est doublée (512 Mo de DDR3 contre 256 Mo de DDR2).

Qnap explique que grâce à ces nouveaux composants, son TS-212P est davantage multitâche, pouvant gérer la diffusion d'un flux vidéo en DLNA tout en réalisant une opération de sauvegarde sans problème. Les deux ports USB passent à la norme 3.0, et le port Gigabit Ethernet est encore de la partie.

Le tout tourne sur l'OS maison de Qnap, QTS 4.0, qui propose toutes les fonctions que l'on est en droit d'attendre d'un NAS moderne. Son prix de lancement est de 190€ TTC sans disque dur.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, Stockage
Tags : ,
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld