PQI Thunder 4 : la clé USB 3.0 la plus rapide du monde, flashée à 360 Mo/s !

Avoir dans la poche un stick USB 3.0 de 256 Go capable de friser les 400 Mo/s, c'est beau la technologie...

PQI Thunder 4Une clé USB dix fois plus rapide qu'une clé USB 2.0 qui plafonne à 35 Mo/s en débit pratique, c'est ce que propose PQI avec la Thunder 4, une clé USB 3.0 qui - dans sa conception - s'approche davantage de l'architecture d'un petit SSD... Ce qui lui permet d'afficher un débit maximal de 360 Mo/s sur sa fiche technique, et de revendiquer le titre de clé USB la plus rapide du monde au passage.

Surtout que ce débit, concernant la lecture, est complété par une vitesse de 340 Mo/s en écriture. Dotée de 256 Go de mémoire flash MLC, elle peut même dans certains cas approcher les limites possibles de la norme USB 3.0 et monter jusqu'à 400 Mo/s. Sans nul doute, le contrôleur embarqué est assez sophistiqué, là encore proche de ceux trouvés dans les SSD, avec la possibilité de travailler sur plusieurs canaux. Dommage, PQI n'en dit pas plus à ce niveau-là, les curieux devront donc attendre un test pour savoir comment PQI réussit à monter à de tels débits.

Bon par contre, PQI ne dit pas non plus combien il compte vendre cette clé USB 3.0 d'exception, non parce que déjà qu'un SSD de 256 Go, c'est pas donné, alors tout ça comprimé dans un format stick USB, on vous laisse imaginer la taille de l'étiquette...

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, Stockage
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld