SSD : un Vertex 4 chez OCZ et des Wildfire SE et Magma chez Patriot

Découverte de nouveaux SSD qui s'annoncent performants, notamment un OCZ Vertex 4 qui pourrait être impressionnant...

SSDA l'occasion du CeBIT, OCZ a présenté son nouveau SSD, le Vertex 4. Un disque basé sur le contrôleur Indilix Everest 2 qui, selon OCZ, ne verra pas ses performances dépendre du type de fichier utilisé. Ses performances devraient donc être linéaires et elle ne se dégraderaient pas avec le temps. Les ingénieurs du fabricant ayant certifié à nos confrères de Clubic que même après six mois d'utilisation intensive, les performances offertes seront identiques à celles obtenus au déballage du disque.

Doté d'une interface SATA III à 6 Gb/s, le Vertex 4 embarquera des puces de NAND flash MLC ou SLC selon les modèles pour des débits pouvant atteindre les 550 Mo/s et 90.000 IOPS. Enfin, on apprend qu'OCZ compte proposer une vaste gamme de capacités de stockage pour le Vertex 4, jusqu'à 2 To ! On imagine pas le tarif d'un tel disque. Le Vertex 4 devrait sortir au cours du premier semestre 2012.

Patriot en fusion

Toujours au CeBIT, et toujours via les pérégrinations de Clubic, on découvre de nouveaux SSD également chez Patriot. Deux nouveaux modèles baptisés Wildfire SE et Magma. Le Wildfire SE vise la performance avec un contrôleur SandForce SF-2281 et une interface SATA III à 6 Gb/s. Il devrait atteindre les 500 Mo/s et 85.000 IOPS. Des versions "pro" du Wildfire SE sont prévues avec un over-provisioning plus important et cinq années de garantie. Les performances en lecture seraient aussi un peu meilleures pour ces disques qui seront déclinés jusqu'à 480 Go.

Quant au Patriot Magma, il s'agit d'un nouveau SSD duquel on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il embarquerait un contrôleur Phison de nouvelle génération...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, Stockage
4 commentaires
EN SAVOIR PLUS
OCZ
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld