Thecus ajoute le "Local Display" à ses NAS

Thecus propose une nouvelle façon d'utiliser son NAS avec la fonction Local Display, en le connectant directement au téléviseur en HDMI.

En utilisant de nouveaux pilotes Intel 64-bit pour le support multimédia, le fabricant de NAS Thecus introduit la notion de "Local Display Module" en permettant de relier directement à la télévision ses produits dotés d'une sortie vidéo HDMI. Cela permet d'éliminer de la chaîne un ordinateur qui assurait la liaison entre le dispositif de stockage réseau et l'écran d'affichage des contenus.

"Le NAS est un petit ordinateur, autant faire en sorte qu'il puisse fonctionner comme un petit ordinateur et offrir directement un accès aux contenus qu'il stocke" explique la marque, précisant que cela donne bien sûr accès à la lecture des vidéos, photos et morceaux de musique disponibles sur le NAS, mais aussi à des fonctions telles que la navigation Internet ou le paramétrage du serveur. Des modules tiers peuvent être choisis par les utilisateurs pour lire leurs contenus multimédia, comme XBMC et VLC.

Techus Local Display Module

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, Stockage
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld