Thecus : deux nouveaux NAS et deux nouveaux services...

Thecus passe à son tour aux puces Intel Atom CE5300 Series sur ces deux nouveaux modèles.

Les SoC Intel Atom CE5300 Series ont aussi fait de l'oeil à Thecus. Les deux prochains NAS de la marque disposeront de l'une de ces puces, un Atom CE5335 pour être précis. Cette référence dispose de deux coeurs et du support de l'HyperThreading pour une fréquence de 1,6 GHz. Le premier NAS annoncé sous la référence N2560 s'aligne sur son grand frère le N4560 également annoncé du côté de la mémoire vive, qui passe à 2 Go en DDR3.

Thecus N2560 et N4560 (2)  Thecus N2560 et N4560 (6)
Consulter la galerie complète

Du côté de la connectique, on retrouve le classique port RJ45 Gigabit Ethernet, le port USB 3.0 sur le panneau avant ou encore les deux autres ports USB 2.0 à l'arrière. Etant donné que la puce Intel propose le décodage hardware de certains codecs vidéos et une sortie vidéo, Thecus ajoute une prise HDMI à côté de la sortie S/PDIF qui permettra à l'application XMBC de s'exprimer.

Thecus T-OnTheGo application Android 2    Thecus T-OnTheGo application Android 1
L'application T-OnTheGo en fonction sur une tablette Android

La partie logicielle a aussi droit à quelques retouches en accompagnement. Avec l'OS maison ThecusOS 6, la firme taïwanaise lance le Thecus App Center qui recense l'ensemble des applications disponibles pour sa plateforme. En prime, une application mobile fait son apparition sur le Play Store de Google et sur l'App Store sous le nom de T-OnTheGo. Ca ne s'invente pas. L'application propose de consulter à distance l'ensemble du contenu de son NAS. La version iOS propose en outre le support d'AirPlay pour la lecture de films de vacances et de musique sur les équipements compatibles. Pour connaitre le prix de vente de ces deux nouveaux NAS, il faudra encore patienter.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Stockage
11 commentaires
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld