WD : un disque dur 500 Go de seulement 7 mm d'épaisseur

Western Digital réduit l'épaisseur de ses disques durs 2,5" de la gamme Scorpio Blue sur les capacités de 500 et 320 Go.

Western Digital Scorpio Blue 7 mm 500 GoDans la gamme Scorpio Blue de disques durs 2,5", Western Digital introduit une nouvelle référence : un disque de 500 Go qui ne fait que 7 mm d'épaisseur. L'idée étant bien sûr d'offrir aux fabricants d'ordinateurs portables une solution de stockage mécanique qui puisse être intégrée aux modèles les plus fins, comme les ultrabooks. Un disque qui pourra bien sûr être associé à de la NAND flash soudée sur la carte mère dans le cadre d'une solution de stockage hybride, gérée par la Smart Response Technology d'Intel.

Ce disque repose sur l'interface SATA II à 3 Gbps, tourne à 5400 tours/minute et dispose d'un cache de 8 Mo. Les technologies ShockGuard, SecurePack et WhisperDrive lui permettent d'être résistant aux chocs jusqu'à 400G, de ranger ses têtes de lecture au repos et d'être le plus silencieux possible. Aussi, Western Digital évoque une faible consommation d'énergie et une parfaite compatibilité avec les compartiments pour disques durs de 2,5" d'une épaisseur de 9,5 mm.

Lancé au prix de 80€, ce Scorpio Blue de 7 mm existe aussi en version 320 Go au prix de 70€.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, Stockage
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld