2,5 et 3 To chez Western Digital, mais pas pour tout le monde...

Le constructeur américain Western Digital vient de lancer officiellement ses deux nouveaux disques durs, dont celui offrant la plus grosse capacité au monde, 3 To...

Caviar Green 3ToWestern Digital vient de lancer officiellement ses nouveaux Caviar Green, offrant des capacités record de 2,5 et 3 To. Ces disques durs au format 3,5 pouces adoptent un maximum de 4 plateaux de 750 Go. Comme prévu, ce type de HDD ne pourra pas être simplement utilisé sur la majorité des configurations actuelles. Pour booter sur un de ces Caviar Green, il faudra obligatoirement disposer d'une carte mère compatible UEFI, et d'un système d'exploitation récent 64 bits (Windows Vista, 7). Western Digital indique qu'il fournira ses disques durs avec une carte contrôleur compatible avec le pilote AHCI (Advanced Host Controller Interface) fourni par Microsoft, ce qui simplifiera la tâche des utilisateurs ... du moins tant qu'ils ont un slot PCI Express de libre !

Dans tous les cas, le constructeur américain fournit un guide complet pour faciliter l'usage de ses nouveautés. Ces Caviar Green intègrent 64 Mo de mémoire cache, et exploitent une interface Serial ATA à 3 Gb/s. L'absence de SATA à 6 Gb/s n'est pas problématique puisque les tests de nos confrères américains indiquent que la version de 3 To affiche des débits séquentiels de 105 Mo/s en écriture, pour 135 Mo/s en lecture. Western Digital garantit ses nouveaux disques durs de 2,5 et 3 To sur 3 ans. Le constructeur propose son WD25EZRSDTL dès aujourd'hui, contre 161 euros, tandis que le WD30EZRSDTL est proposé à 207 euros.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Florian Vieru
Catégorie : Hardware, Stockage
20 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld