La tablette sous Ubuntu dévoilée dans quelques heures

La célèbre distribution Linux souhaite définitivement s’exporter sur le tactile et prévoit de se lancer sur tablette incessamment sous peu.

Ubunutu Phone OS n’en finit plus de faire du teasing et, entre l’arrivée de la Developer Preview cette semaine et la présence de différents terminaux éparpillés dans les allées du Mobile World Congress, son éditeur Canonical souhaite clairement mettre toutes les chances de son côté pour promouvoir un OS mobile doté de nombreuses fonctionnalités originales.

Ubuntu Tablette

Mais ce n’est pas tout, puisqu’un compte à rebours vient d’être lancé sur Ubuntu.com, au titre on ne peut plus évocateur : « Tick, tock, tablet time ! ». Le compteur prend fin aujourd’hui à 17h et l’on devrait donc découvrir à quoi pourrait bien ressembler la première tablette sous Ubuntu.

Si l’on se base sur les fonctions proposées par la version smartphone, on devrait retrouver un système de glissement depuis les bords de l’écran pour passer d’une app’ à l’autre, ainsi que la possibilité de basculer sur un bureau Linux plus classique lorsque l’appareil se connecte à un PC. Confirmation de ces pronostics dans quelques heures.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : High-Tech, Tablettes
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld