Archos officialise sa nouvelle gamme de tablettes Gen 10

Après qu'une fuite a dévoilé nombre d'infos sur la prochaine tablette 101XS du fabricant français Archos, celui-ci vient d'officialiser sa nouvelle gamme Gen 10.

La semaine dernière, une fuite dévoilait de nombreuses informations et photos de la prochaine tablette du constructeur français Archos, la 101XS.

tablette archos 101xs

La marque n'a alors pas tardé à communiquer officiellement sur sa page Facebook et son compte Twitter que l'annonce du lancement de sa nouvelle gamme de tablettes Gen 10 interviendrait dans 3 semaines, soit le 22 août prochain. Tous les détails et les spécifications techniques de l'ardoise numérique de la firme d'Igny y seront alors dévoilés.

tablette archos 101xs 04  tablette archos 101xs 03  tablette archos 101xs 02  tablette archos 101xs 01

D'après certaines sources et vu les clichés leakés, la Archos 101XS serait équipée d'un écran de 10" affichant 1280 x 800 pixels, d'un processeur TI OMAP 4470 et d'une connectique complète comprenant un port microUSB, un port jack 3.5 mm, un lecteur de carte microSD et un port micro-HDMI. Un nouveau connecteur propriétaire fait également son apparition et permettra sans doute d'y connecter de nombreux accessoires comme un clavier par exemple, que l'on peut apercevoir dans les visuels de la notice qui ont fuité. La tablette embarquerait enfin une batterie de 6800 mAh et serait particulièrement fine avec seulement 7,6 mm d'épaisseur. Le système d'exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich - voire Jelly Bean - serait probablement de mise mais il se murmure qu'une version avec Windows RT serait également à l'étude. Plus d'informations fin août…

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Laurent Lammens
Catégorie : High-Tech, Tablettes
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld