Nexus 7 : faux départ pour la tablette Google en France

Lancée hier dans la plupart des boutiques de vente en ligne, la Nexus 7 n'est déjà plus disponible...

Hier dans l'après midi, certaines boutiques en ligne françaises se sont mises à proposer à la vente la nouvelle tablette Google Nexus 7 avec pour seule indication de disponibilité : livraison sous 4 à 12 jours. Il n'en fallait pas plus pour faire chauffer la carte bleue à certains d'entre nous. Mais voilà, notre boutique préférée n'a pas encore validé notre commande. Pour toute confirmation, la page de la Nexus 7 a tout simplement été modifiée dans la soirée pour annoncer que le produit est finalement une "Nouveauté à venir, indisponible à ce jour."

Materiel.net Asus Nexus 7 indisponible     Fnac.com Asus Nexus 7 indisponible

La Nexus 7 déjà Victime de son succès en France ? Rien n'est moins sûr. Pour mémoire, aux Etats-unis, la vente de la Nexus 7 est assurée par Google lui-même par le biais de son Play Store. En Europe, c'est son partenaire Asus qui en assurera la distribution. Sachant que pour 199/249$, cette nouvelle tablette s'arrache comme des petits pains au pays de l'oncle Sam, Asus devra aussi faire face à une importante demande en Europe.

Materiel.net Google Nexus 7 produit non disponible

Nous notons que d'autres revendeurs ou partenaires d'Asus - comme SFR - ont déjà fait savoir qu'ils vendront la tablette Google dans leurs boutiques. Ceux-ci n'ayant pas encore référencés le produit en ligne, nous pouvons nous demander quand la Nexus 7 arrivera réellement en rayons ? Certains sources évoquent désormais une disponibilité en France pour la semaine prochaine. En tout cas, cette fausse alerte a permis au marchands de sonder la demande pour la Nexus 7, et elle semble être au rendez-vous. En espérant que les quantités disponibles soient suffisantes pour éviter les ruptures de stocks, même si cela ne semble pas gagné, loin de là...

[Mise à jour du 21 août à 15h]

Les choses se précisent dans le giron de la Nexus 7 et de sa commercialisation en France. En fait, Google a choisi de sélectionner un réseau de revendeurs disposants de points de vente physiques, tels que la Fnac donc, mais aussi Darty ou Boulanger. Les boutiques exclusivement en ligne telles que Materiel.net, Pixmania, RueDuCommerce ou GrosBill sont donc écartés des plans de Google. Materiel.net qui est mécontent, et le fait savoir sur la fiche produit de la Nexus 7 dans son catalogue, où il indique qu'il vendra quand même la Nexus 7, sans gagner d'argent, comme un pied de nez fait à Google :

"Il a été décidé en haut lieu que nous n'avions pas le droit de vendre ce produit à nos fidèles clients accros aux nouveautés. Situation que nous trouvons des plus révoltantes. Qui peut être mieux placé qu'un spécialiste du High-Tech pour vous proposer un tel produit ?
Nous aurions aussi aimé pouvoir vous présenter la Nexus 7 dans nos 11 agences réparties sur tout le territoire ! Si vous travaillez chez Google et que cette situation vous empêche de dormir, alors n'hésitez pas à nous contacter (02 40 92 91 91). C'est pourquoi nous avons décidé contre vents et marées de mettre ce nouvelle tablette événement en vente, même si cela signifie que nous ne gagnerons pas un euro sur sa vente.

Bien sûr, en l'achetant chez Materiel.net, vous bénéficierez de toute la qualité de service que vous connaissez et appréciez : son service technique et son équipe d'experts qui vous conseilleront au mieux en fonction de vos besoins et de votre budget, son service logistique qui vous l'enverra dans un emballage adapté et des plus soignés, son service après-vente qui sera joignable dès que vous en ressentirez le besoin via un numéro téléphonique non surtaxé...
Mais nous ne serons ni les moins chers, ni les plus rapides à vous livrer. Et ceci, selon la formule consacrée : pour des raisons indépendantes de notre volonté".

A noter qu'un lecteur nous a fait savoir que sa commande passée hier sur le site de la Fnac a été validée dans la foulée. Les premières livraisons de Nexus 7 de Google devraient donc être assurées dans les jours à venir en France.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : High-Tech, Tablettes
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld