Tablettes Windows 8 : Asus présente les Vivo en ARM et x86

Présentation des tablettes Windows 8 d'Asus, qui misent sur une dalle Super IPS+, un stylet, et permettront de choisir entre Atom ou Tegra 3.

Comme tout le monde, ou presque, Asus profite de l'IFA de Berlin pour dévoiler ses tablettes Windows 8. Et comme tout le monde, ou presque, le fabricant taiwanais livrera des modèles "hybrides" sous Windows 8 avec processeur x86 et sous Windows RT avec SoC ARM. Pour l'originalité, on repassera. Il fallait bien un nom pour cette nouvelle gamme, ce sera Vivo.

C'est ainsi que l'on découvre l'Asus Vivo Tab, qui a fait le choix d'un processeur Intel Atom "de nouvelle génération", avec 2 Go de RAM et 64 Go de stockage. L'écran de 11,6" affiche une définition de 1366 x 768 pixels et, comme les Transformer de la marque, est de type Super IPS+ pour un rendu des couleurs fidèle et des angles de vision étendus. Sa technologie tactile est sous licence Wacom, avec prise en charge d'un stylet et gestion de 1024 niveaux de pression.

Asus Vivo Tab (2)
La Vivo Tab d'Asus : Windows 8, Atom, dock-clavier et stylet

Le dock clavier de cette tablette la transforme en netbook, avec pavé tactile, ports USB et une batterie supplémentaire. Bien sûr, le fait que cette tablette tourne sous une version classique de Windows 8 donne de l'intérêt au produit. A noter que cette tablette de 8,7 mm d'épaisseur pèse 700 grammes et est équipée d'un capteur photo 8 MP à l'arrière avec flash LED et auto-focus. En façade, un capteur 2 MP sera utilisé pour la visioconférence. Un module NFC sera également de la partie.

Et la version RT

Mais il fallait aussi à Asus une tablette Vivo sous Windows RT, ce sera donc la Vivo Tab RT qui ne fera que 8,3 mm d'épaisseur et ne pèsera que 520 grammes. A l'intérieur, une puce Tegra 3 de NVIDIA, et toujours 2 Go de RAM et 64 Go de stockage. L'écran passe en revanche à une diagonale de 10,1", mais garde la définition de 1366 x 768 pixels et le Super IPS+. Le dock clavier reste le même, et les capteurs comme la NFC sont toujours de la partie. Bien sûr, Windows RT est embarqué, à la place de Windows 8.

Asus Vivo Tab RT (2) Asus Vivo Tab RT (3) Asus Vivo Tab RT (1)

Asus n'a avancé aucun prix pour ses tablettes Viva Tab et Vivo Tab RT, quant à la disponibilité, rien n'a été précisé non plus, même si l'on table sur une sortie en fin d'année (comme tout le monde...) pour ou peu après la sortie de Windows 8 fixée au 26 octobre.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : High-Tech, Tablettes
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld