Gigabyte lance une nouvelle tablette intéressante

Le constructeur taiwanais Gigabyte vient de lancer un nouveau netbook avec écran tactile orientable...

gigabyte-m912x-tablet-pcEn mars dernier, Gigabyte comptait produire 25 millions de cartes mères cette année, ce qui lui permettrait de déplacer ASUS et d'obtenir le trophée du fabricant numéro un du segment. Ce plan a cependant été quelque peu malmené par la crise en Europe. Gigabyte a annoncé il y a quelques jours ses résultats pour la première partie de l'année, avec 36 millions de dollars de bénéfices. Les cartes mères ont compté pour environ 60% du chiffre d'affaires, tandis que 10 à 15% provenait des cartes graphiques, et 15 à 20% des produits réseau.

Les netbooks et smartphones du taiwanais, qui ne sont pas proposés en Europe, représentent moins de 10% du CA. Gigabyte a écoulé environ 200 000 petits ordinateurs entre janvier et juin, et espère atteindre 500 000 unités vendues à la fin de l'année. Le constructeur vient de lancer une nouvelle tablette convertible, équipée du dernier Atom, le N550. Cette solution adopte un écran tactile de 10,1 pouces offrant une résolution de 1366x768 pixels. Elle dispose de 2 Go de DDR3, d'un disque dur de 320 Go, et d'un lecteur de cartes mémoire.

Le T1005M compte également une webcam de 1,3 mégapixel, des modules Ethernet, WiFi, Bluetooth et 3G, ainsi qu'un slot ExpressCard. C'est donc une solution très complète, et malheureusement le prix est à la hauteur. Cette tablette, qui fonctionne sous Windows 7 Home Premium, est référencée à partir de 905 dollars en Australie, soit environ 635 euros. Les netbooks de Gigabyte ont toujours été intéressants, et on regrettera toujours le choix du fabricant taiwanais de ne pas les importer dans nos contrées...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Florian Vieru
Catégorie : High-Tech, Tablettes
4 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld