Google Nexus 7 : seule la version 16 Go serait rentable

Petit retour sur le coût de revient de la Nexus 7 de Google, tablette qui sera vendue à partir de 199$.

Google Nexus 7 (1).jpgEn début de mois, nous évoquions le coût de revient de la Nexus 7, tablette Android que Google va vendre sous sa propre marque et qui sera fabriquée en partenariat avec Asus (qui la vendra chez nous, au passage). Nous apprenions alors que Google ne devrait gagner environ que 15$ par Nexus 7 vendue, ce qui est moins que Amazon avec sa Kindle Fire, tablette de 7" très en vue sur le marché américain.

Aujourd'hui, de nouveaux chiffres concernant le coût de revient d'une Nexus 7 confirment cette tendance. En effet, le cabinet IHS iSuppli a passé en revue le prix des composants des deux modèles de Nexus 7, et arrive à la conclusion que c'est surtout avec le modèle de 16 Go que Google va chercher la rentabilité.

7,8$ de plus en 16 Go

Ainsi, selon iSuppli, Amazon dépense 139,80$ pour fabriquer une Kindle Fire, alors que Google va dépenser 159,25$ pour sortir une Nexus 7 de 8 Go des usines d'Asus. Principale différence : le coût de l'écran, celui utilisé par Google étant de meilleur qualité et proposant une résolution plus élevée. L'intégration d'un capteur photo et d'un processeur plus puissant terminant d'expliquer la différence de coût de revient. Aussi, il faut compter 7,5$ pour assembler une Nexus 7, et 6$ pour une Kindle Fire.

Pour iSuppli, Google ne gagnera quasiment pas d'argent avec sa Nexus 7 en version 8 Go. En revanche, la donne sera différente sur le modèle de 16 Go. En effet, cette dernière ne coûterait que 7,8$ de plus à fabriquer, alors que ce modèle sera vendu 50$ de plus dans le commerce. Pour rappel, la Nexus 7 de 8 Go sera vendue 199€, tandis que celle de 16 Go sera vendue 249$.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : High-Tech, Tablettes
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld