HP : la tablette Windows 8 sera un hybride de 11,6"

HP a une tablette avec un dock dans ses cartons sous l'appellation ENVY x2. Une sortie pour les fêtes de Noël est programmée, sous Windows 8 bien entendu.

HP Envy x2 la tablette hybride sous Windows 8Certains testeurs ont reçu de la part de HP un modèle de tablette, ou plutôt d'hybride puisque l'ardoise numérique est accompagnée d'un dock. Sous le nom ENVY x2, celle-ci tourne sous Windows 8 dans sa version classique, et non RT, puisqu'elle est construite autour d'un Intel Atom Clover Trail. La dalle affiche une définition de 1366 x 768 et mesure tout de même 11,6". En mode tablette, il sera possible d'étendre les 64 Go d'espace de stockage interne par une carte microSD.

En plus du processeur Intel dont les spécifications techniques n'ont pas encore été dévoilées, on sait qu'il faudra compter sur 2 Go de mémoire vive, une puce NFC, du Bluetooth et du WiFi pour une épaisseur de 8,5 mm, ce qui est pas mal pour une dalle de cette taille, sans précision par contre sur le poids.

Avec le dock, l'épaisseur mesurée est de 19 mm et le poids de 1,4 kg. Le dock rajoute deux ports USB 2.0, un trackpad et un clavier complet ainsi qu'une sortie HDMI classique. HP devrait sortir son hybride ENVY x2 pour les fêtes de Noël à un prix encore inconnu.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : High-Tech, Tablettes
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld