La tablette HP sous WebOS sortira en juillet. Rappel des caractéristiques de la TouchPad...

Le géant américain HP lancera finalement sa première tablette, la TouchPad, le 1er juillet prochain aux USA, et quelques jours plus tard en France...

HP TouchPad WebOSHP tient depuis ce lundi sa conférence Discover 2011 à Las Vegas. Le constructeur américain profite de l'événement pour annoncer la date de sortie de sa première tablette. La TouchPad, dévoilée au mois de février, sera disponible aux États-Unis dès le 1er juillet prochain. Elle arrivera en France (ainsi qu'en Grande-Bretagne, en Irlande et en Allemagne) quelques jours plus tard.

Cette tablette s'architecture autour d'un écran tactile de 9,7 pouces, à la résolution de 1024 x 768 pixels. On retrouve sous le capot un SoC dual-core Qualcomm Snapdragon APQ8060 cadencé à 1,2 GHz, accompagné par 1024 Mo de mémoire vive. Cette tablette disposera de 16 ou de 32 Go de mémoire flash pour son stockage.

Elle inclut un capteur de 1,3 mégapixel en façade, permettant de faire de la visioconférence. L'audio n'est pas en reste, puisque ces deux haut-parleurs disposeront de la technologie Beats. La connectivité de la TouchPad comprend le WiFi 802.11 n et le Bluetooth 2.1, et on retrouve également accéléromètre, boussole et gyroscope dans cette nouvelle solution. Cette tablette mesure 190 x 242 x 13,7 mm et pèse 740 g. Elle dispose d'une batterie de 6300 mAh et fonctionnera donc sous webOS.

La TouchPad sera fournie avec QuickOffice, elle pourra donc lire sans soucis les fichiers Microsoft Office et autres. Elle est compatible avec les VPN et peut imprimer à distance sur de très nombreux appareils HP. Cette tablette sera adaptée aussi bien au jeu qu'au travail. webOS supportant Adobe Flash et une application Kindle sera aussi proposée (ce qui permettra de retrouver sa librairie d'eBooks très facilement).

HP demandera 499 dollars pour le modèle de 16 Go, et 599 dollars pour celui de 32 Go. Une version intégrant la 3G sera proposée par l'opérateur américain AT&T dans le courant de l'été. Elle débarquera sûrement en France un peu plus tard...

COMMENTAIRES

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Florian Vieru
Catégorie : High-Tech, Tablettes
Tags : , ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld