HTC prépare-t-il une tablette 7 pouces sous Windows RT qui fait aussi téléphone ?

La première tablette Windows RT à venir concurrencer la Nexus 7 et l’iPad mini pourrait bien venir de chez HTC.

Le site économique Bloomberg vient en effet d’annoncer que HTC serait en train de préparer deux tablettes tournant sous Windows RT : une au format 12 (!) pouces et une au format 7 pouces. Selon une source anonyme proche de la compagnie, la tablette 7 pouces ferait également office de téléphone. Le Galaxy Note II aurait-il trouvé son maitre ?

Quoi qu’il en soit, ces deux produits pourraient être annoncés début 2013 (au CES ? Au Mobile World Congress ?) et tourneraient tous les deux avec un processeur Qualcomm. HTC aurait également envisagé de produire une tablette Windows 8 sous processeur Intel mais aurait fait machine arrière devant un coût de fabrication qui l'aurait obligé à vendre le produit à un tarif qu'il estime prohibitif (aux alentours de 1000$).

Si ces rumeurs se confirment, HTC serait donc le premier à vendre une tablette Windows RT au format 7 pouces et se lancerait pour de bon dans la bataille face à Samsung, Asus, Apple et autres Amazon. Rendez-vous dans un an pour compter les survivants à cette guerre qui s’annonce sans pitié.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : High-Tech, Tablettes
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld