Intel & Windows 8 : 20 tablettes Atom et des Ultrabooks convertibles

Intel ne se décourage pas et espère, avec la sortie de Windows 8, pouvoir imposer des tablettes à base d'Atom, en plus des modèles sous Core i.

Windows 8 Tablette SamsungLors de la présentation de ses résultats financiers du deuxième trimestre, Intel a - par la voix de son PDG - révélé que 20 modèles de tablettes Windows 8 tournant sous Atom seront proposées à la vente. Paul Otellini a ainsi tenu à rassurer les investisseurs quant à la présence d'Intel sur les marchés porteurs. Ainsi, en plus des modèles de tablettes sous Windows 8 qui tourneront avec des processeurs de la famille "Core i", il faut s'attendre à ce que des modèles moins chers soient commercialisés, équipés de SoC Atom.

Et ce n'est pas tout, puisqu'Intel promet aussi que ce sont une douzaine d'Ultrabooks convertibles en tablettes qui arriveront sur le marché sous Windows 8. On en conclut donc qu'Intel ne compte pas faire de la figuration à côté des produits Windows 8 sous ARM, et a bon espoir d'imposer ses processeurs dans ces catégories de produits. Et ce même si les SoC ARM ont montré ces derniers temps être les parfaits compagnons des tablettes, offrant un rapport performance/autonomie/prix très intéressant.

Si les plans se déroulent comme Intel l'anticipe, le fondeur n'aurait aucun mal à atteindre ses objectifs de croissance jusqu'à la fin de l'année.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : High-Tech, Tablettes
3 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld