Une Nexus 7 à bas prix : ça se confirme de plus en plus

La Nexus 7 « low cost » n’en finit plus d’être dévoilée non officiellement et c’est une nouvelle rumeur savoureuse qui nous parvient aujourd’hui.

Google Nexus 7 (3)À la rédaction de PCWorld.fr, la Nexus 7 est un peu notre coup de cœur du moment et se positionne comme une des meilleures tablettes 7 pouces du marché. Le succès semble en tout cas acquis pour Asus et Google, tant et si bien qu’il parait logique de voir débarquer plusieurs déclinaisons de la machine. Ainsi, la rumeur d’une version à 99$ est apparue il y a quelque temps et se confirme un peu plus chaque jour.

Alors qu’un benchmark correspondant peut être à la future machine a récemment fait irruption sur le Net, c’est au tour de Digitimes d’alimenter le moulin. Le site taiwanais cite, une fois de plus, une source proche des sous-traitants, et affirme que la société chinoise O-Film Tech pourrait fournir la dalle de la tablette. Un écran qui serait de type « Glass-glass-film » et qui afficherait une définition moindre, de 1024 x 600 pixels, contre 1280 x 720 pour la Nexus 7 actuelle. La livraison de ces écrans à Asus aurait débuté ce mois-ci.

Un peu plus chère que prévu ?

En revanche, Digitimes pense que l’appareil ne serait pas vendu 99$, comme dit précédemment, mais aux alentours de 129-149$. En cause, la réduction des coûts qui ne serait pas suffisante pour permettre à Asus et Google de la proposer en dessous des 100 $.

Cette Nexus 7 low cost pourrait être avant tout destinée aux pays émergents et entre 500.000 et 600.000 exemplaires seraient mis en vente le premier jour de sortie. Une arrivée qui pourrait avoir lieu durant les quatre premiers mois de 2013.

Pour rappel, cette version light de la Nexus 7 serait équipée d’un processeur à 1 Ghz, d’une puce graphique Mali cadencée à 400 Mhz ainsi que d’un port Micro-SD. Encore une fois, les salons du début d’année 2013 - CES en Janvier, Mobile World Congress en février- devraient confirmer ou non toutes ces informations, qui restent, rappelons-le, de simples rumeurs.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : High-Tech, Tablettes
Tags : , ,
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld