La Blackberry Playbook de RIM passe à la 4G et est plus puissante

RIM revoit sa copie et dote sa Playbook de la 4G LTE aux États-Unis, sans oublier un processeur plus puissant. Une évolution suffisante ?

BlackBerry PlayBookRIM, en difficulté, ne veut pas baisser les bras sur le marché des tablettes tactiles malgré les ventes décevantes de sa Blackberry Playbook. Ainsi, le fabricant lance aux Etats-Unis un nouveau modèle de Playbook, dit "4G", qui comme son nom l'indique apporte une compatibilité avec le très haut-débit mobile en LTE. A noter que seules les fréquences 4G américaines sont prises en charge.

Pour le reste, peu de changements. La Playbook 4G fait toujours 7" et pèse 425 grammes. En revanche, à l'intérieur, on retrouve un nouveau processeur plus rapide, qui passe de 1 à 1,5 GHz. Et RIM d'ajouter que cette nouvelle version est prête à recevoir une mise à jour de son système vers Blackberry OS 10 en début d'année prochaine.

Reste qu'a priori, ces évolutions ne seront pas suffisantes pour permettre à la Playbook de rebondir, surtout que la Nexus 7 de Google est de sortie, sans oublier l'arrivée des tablettes Windows et l'ultra-domination de l'iPad...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : High-Tech, Tablettes
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld