La tablette Galaxy Note 10.1 officialisée

Samsung a dévoilé la version tablette de son Galaxy Note avec écran 10,1" et prise en charge du stylet S-Pen.

Sans surprise, car quelques infos avaient fuitées avant le MWC, Samsung a officialisé sa tablette Galaxy Note 10.1, appareil hybride mélange de Galaxy Note et de Galaxy Tab 2 10.1. En effet, cette nouvelle tablette reprend trait pour trait le design de la Galaxy Tab 2 mixé aux caractéristiques techniques et aux spécificités du Galaxy Note à savoir l'utilisation d'un stylet, le S-Pen, afin de prendre des notes manuscrites ou de dessiner avec précision.

La Galaxy Note 10.1 mesure donc 256,7 x 175,3 x 8,9 mm, elle pèse 583 grammes et arbore un écran LPS de 10,1" de diagonale dont la définition s'élève à 1280 x 800 pixels.

samsung-galaxy-note-10-1-01samsung-galaxy-note-10-1-02

Le processeur qui propulse l'ensemble est un SoC dual-core Exynos 4210 de Samsung cadencé à 1,4 Ghz, il est épaulé par 1 Go de RAM, la mémoire interne variera selon les modèles de 16 à 64 Go et la batterie est de 7000 mAh (10 heures d'autonomie annoncées).

Un capteur dorsal de 3 mégapixels, un autre en façade de 2 mégapixels ainsi que les connectivités WiFi b/g/n, Bluetooth 3.0, GPS et 3G sont de la partie. La tablette fonctionne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, elle est fournie avec les applications Sketch et Photoshop mobile dédiées à l'utilisation du stylet et bénéficie de la surcouche graphique TouchWiz du constructeur. En revanche, pas de fonction téléphone comme sur le tablet-phone Galaxy Note...

La Galaxy Note 10.1 arrivera très prochainement pour un tarif qui n'a malheureusement pas encore été communiqué par Samsung. Bientôt l'ardoise numérique de tous les écoliers ?

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Laurent Lammens
Catégorie : High-Tech, Tablettes
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld