Samsung lance officiellement sa tablette Galaxy Note 10.1

Le fabricant sud-coréen Samsung dévoile (enfin) officiellement sa tablette Galaxy Note 10.1.

Annoncée lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, La tablette Galaxy Note 10.1 de Samsung pointe enfin officiellement le bout de son stylet.

samsung galaxy note 10.1

En effet, ce terminal reprend les principales fonctionnalités du tablet-phone du fabricant, le Galaxy Note, à savoir le stylet S-Pen bien sûr, mais également les applications dédiées de prise de note manuscrite ou de dessin. Cette nouvelle ardoise numérique arbore donc un écran de 10.1" affichant 1280 x 800 pixels. Un SoC Exynos 4412 quadcore de la firme cadencé à 1,4 GHz anime le tout, épaulé par 2 Go de RAM et 16, 32 ou 64 Go de mémoire de stockage selon le modèle (extensible par microSD jusqu'à 64 Go). Un capteur APN dorsal autofocus de 5 mégapixels avec flash LED, une webcam frontale de 1,9 mégapixels, les connectivités WiFi, Bluetooth 4.0, 3G, 4G, GPS, un port USB 2 Host et une batterie de 7000 mAh complètent le tout.

samsung galaxy note 10.1 (02)

La tablette mesure 262 x 180 x 8,9 mm, pèse 600 grammes et, Galaxy Note oblige, abrite dans sa coque le stylet S-Pen qui fait toute l'originalité de cette gamme de produit. C'est Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec surcouche maison TouchWizz qui animera l'appareil à sa sortie et l'application Photoshop Touch d'Adobe sera offerte afin de mettre à profit toute la créativité apportée par le stylet S-Pen. La Galaxy Note 10.1 sera disponible en version Wi-Fi uniquement et Wi-Fi + 3G à partir du mois d'août en Corée, Allemagne, Angleterre et aux Etats-Unis à des tarifs qui n'ont pas été précisés. L'arrivée du produit en France pourrait intervenir pour sa part au mois de septembre.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Laurent Lammens
Catégorie : High-Tech, Tablettes
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld