Sony Xperia Z Tablet : déjà des infos ?

Alors que les derniers smartphones de la gamme Xperia viennent d’être présentés au CES, la prochaine tablette de Sony fait également parler d’elle, de manière moins officielle.

C’est un tweet en japonais qui a mis la puce à l’oreille du Web : la prochaine tablette de Sony serait belle et bien une déclinaison « 10,1 pouces » du prochain Xperia Z présenté à Las Vegas la semaine dernière. Elle répond pour le moment au nom de code « Pollux » et serait la première tablette Full HD de la marque japonaise, avec une définition de 1920 x 1080. À l’image du Xperia Z et de la précédente tablette de Sony (la Xperia S), l’écran devrait être également résistant à l’eau et à la poussière.

Sony Xperia Tablet S
La tablette Xperia S de Sony, déjà commercialisée


Du côté du processeur et de la RAM, on devrait pouvoir compter sur un Snapdragon S4 Pro quatre coeurs, cadencé à 1,5 Ghz et 2 Go de mémoire. La capacité de stockage serait quant à elle de 32 Go et l’appareil photo de 8.1 mégapixels. Le tout tournerait sous Android Jelly Bean 4.1.2.

La date de sortie de cette tablette semble calée au second trimestre 2013, avec une commercialisation au Japon et à Hong Kong dans un premier temps, puis dans le reste du monde. Même si ces infos restent à prendre au conditionnel, le tout semble suffisamment crédible.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : High-Tech, Tablettes
Tags : , ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld