Le surf sur tablette ne convainc pas !

Une étude s'intéresse à la navigation Internet sur tablettes et montre que l’expérience n'est pas encore suffisamment satisfaisante pour beaucoup d'utilisateurs.

Tablette PCWorldCompuware a mené une étude concernant l'expérience de surf sur Internet depuis les tablettes tactiles, un des usages les plus courants sur ces terminaux pensés pour offrir une navigation tactile agréable. Pourtant, d'après cette étude mondiale, les internautes déplorent une expérience de navigation moindre que sur PC.

En effet, 66% des personnes interrogées trouvent la navigation trop lente sur tablettes, sans que l'on ne sache si ce sont les performances des navigateurs qui sont en cause ou la connectivité. Reste que les sondés disent attendre d'une tablette qu'elle charge les pages Internet au moins aussi vite que ne le fait un PC, et 70% des personnes interrogées disent ne pas souhaiter attendre plus de 2 secondes pour le chargement d'une page Web complète. Résultat, beaucoup sont déçus.

Des incompatibilités qui ne passent pas inaperçu

Parmi les autres griefs relevés au niveau de la navigation Internet sur tablettes, la compatibilité tient une place majeure. 44% des sondés regrettent que leurs sites favoris ne s'affichent pas intégralement ou de la même manière que sur PC sur tablettes. C'est souvent l'absence de lecteur Flash qui est préjudiciable à l'expérience sur de nombreuses tablettes, mais pas seulement, puisque 42% reconnaissent avoir du mal à utiliser certaines fonctions de sites non optimisés pour le surf sur tablettes (boutons indisponibles, actions qui ne se lancent pas, ergonomie tronquée, etc.) et 40% disent rencontrer des problèmes d'incompatibilités au niveau des formats.

Il est donc urgent pour les éditeurs de sites Internet d'optimiser leurs créations pour une consultation sur tablettes. Car les ventes de ces terminaux explosent et Compuware indique que dans le cas d'une mauvaise expérience de surf sur un site en particulier depuis une tablette, 46% des sondés disent se tourner immédiatement vers un site concurrent plus adapté. Aussi, 35% refusent de consulter un site Web qui ne s'affiche pas parfaitement sur tablette, et 33% ne veulent pas effectuer un achat sur Internet depuis une tablette sur un site s'il n'est pas optimisé. Enfin, si les internautes n'arrivent pas à accéder à un site depuis leurs tablettes, ils ne sont que 50% à ré-essayer de l'afficher ultérieurement une ou deux fois.

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Catégorie : High-Tech, Tablettes
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