Nokia : les tablettes Windows sont toujours à l’étude

La marque finlandaise continue son idylle avec Microsoft et semble bien décidée à se lancer sur le marché des tablettes.

Cela fait maintenant deux ans que Nokia et Microsoft ont entamé leur relation, qui ne semble pas vouloir prendre fin. Même si les ventes de Windows Phone n’ont pas toujours été au top, les résultats du dernier trimestre restent encourageants, et la qualité des derniers smartphones en date (le Lumia 920, notamment), montre bien la volonté de se faire une place au soleil.

Mais ça ne semble pas suffisant pour Nokia, qui examine de près la possibilité de proposer une tablette sous Windows. Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines de cela, et à maintes reprises, mais rien d’officiel n’avait pour le moment été annoncé. S’il va falloir attendre encore un peu (jusqu’au Mobile World Congress à la fin du mois ?) pour connaitre ses détails techniques, le PDG de la marque - Stephen Elop - confirme tout de même que la fabrication d’une tablette est quelque chose qu’il « regarde de très près ».

« Nous n’avons annoncé de tablette pour le moment, mais c’est quelque chose que l’on regarde clairement de très près. Nous étudions attentivement le marché, maintenant que Microsoft a lancé la Surface, et nous essayons d’apprendre de ce lancement et comprendre quel est le meilleur moyen de participer ».

Stephen Elop
Stephen Elop, PDG de Nokia, a eu beaucoup défis à relever ces derniers mois, et ce n'est pas fini

Concernant le choix de plateforme, M. Elop confirme en tout cas son soutien à l’OS de Microsoft : « quand vous voyez le Lumia 920, qui tourne sous Windows Phone, le fait d’avoir une tablette sous Windows, ou un PC ou une Xbox est quelque chose qui nous permet d’avoir une expérience unifiée. […] Mais nous n’avons encore rien vraiment décidé ni annoncé ».

Bref, s’il semble clair qu’une tablette Nokia sous Windows existera dans les mois à venir, on ne sait pas encore vraiment si elle utilisera Windows RT ou Windows 8. Et, étant donné les ventes pour le moment très mitigées de la Surface RT, on imagine bien que la compagnie finlandaise fera très attention à sa conception et à la façon dont elle va la vendre.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : High-Tech, Tablettes
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld