Surface RT : bientôt en vente un peu partout ?

Pas facile de jouer sur deux tableaux à la fois quand on s'appelle Microsoft. Bien décidé à écouler ses tablettes Surface RT, le géant américain pourrait rapidement changer de stratégie. Mais à quel prix ?

Microsoft SurfaceLes tablettes Surface RT de Microsoft, c'est un peu comme le rat qui sort de la cuvette des toilettes... tout le monde en parle mais peu de gens les ont vues. Et pour cause : pris dans un dilemme impossible consistant à ne pas se fâcher avec ses partenaires constructeurs, la firme de Redmond privilégiait jusque là une vente discrète de ses propres machines sous Windows RT via Internet. 

Seulement voilà, face à des volumes de vente en demi teinte (on parle de seulement 1,3 million d'unités écoulées) et selon le bloggueur Paul Thurrot cité par Cnet, la donne pourrait changer d'ici quelques jours avec une mise à disposition des tablettes dans le circuit traditionnel des boutiques physiques. L'idée étant de profiter des trois semaines précédant Noël pour écouler un maximum de machines et - disons les choses comme elles sont - sauver les meubles. 

Si le mouvement paraît d'une évidente logique, on peut se demander quelle sera la réaction des partenaires quand on se souvient que le PDG d'Acer avait demandé à Microsoft d'y réfléchir à deux fois avant de lancer ses propres tablettes.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : High-Tech, Tablettes
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld