Yzi : une tablette Android 4.0 à 159€

Une tablette à petit prix sous Android 4.0...

eviGroup, une micro-entreprise basée à Nancy, s'est lancée dans la commercialisation en France de l'Yzi, une tablette tactile de 10" qui tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et se démarque par son prix de vente de 159€. A ce tarif, il ne faut pas s'attendre à mettre la main sur une tablette ultra-performante bien sûr, mais pour un usage basique, cela pourra suffire à certains. A l'intérieur de l'Yzi, on retrouve un SoC ARM basé sur un Cortex A8 cadencé à 1 GHz, épaulé par un GPU Mali-400 et 512 Mo de RAM. L'écran est de type capacitif et gère jusqu'à 5 points de pression, affichant 1024 x 600 pixels.

Yzi (1)           Yzi (4)

Le stockage est confié à une mémoire interne de 4 Go, avec un port pour cartes microSD. Un accéléromètre gèrera l'orientation des pages et une Webcam de 0,3 mégapixels est disponible. Enfin, la connectique est complétée par une sortie mini HDMI 1.4 et un port USB 2.0, sans oublier le WiFi n. L'autonomie maximale est donnée pour 15h en audio et 6h en lecture vidéo, sur une petite batterie de 600 mAh. Une petite tablette sans prétention dont le principal argument est le prix de vente.

Yzi (6) Yzi (5) Yzi (3) Yzi (2)

Reste à voir si le réseau de distribution de ce modèle sera suffisant pour lui garantir un certain succès, car la concurrence commence à être rude sur les tablettes Android d'entrée de gamme. Il est possible de la commander directement sur le site officiel.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : High-Tech, Tablettes
Tags : ,
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld