La 3G sous la Manche

D'ici à l'été, il sera possible de passer des coups de fil et de surfer en 3G à très grande vitesse sous la Manche...

Eurotunnel EurostarEric Besson, ministre de l'Industrie et de l’Économie numérique, a participé hier à la signature d'une convention liant le groupe Eurotunnel aux opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile, concernant le déploiement d'un réseau mobile 2G et 3G dans le tunnel sous la Manche.

C'est l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent qui déploiera ces infrastructures réseau qui seront utilisées par les voyageurs de l'Eurostar mais également des navettes. Le planning évoque une mise en fonctionnement devant intervenir avant le mois de juillet prochain, avant le début des Jeux Olympiques de Londres qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août, l'idée étant d'offrir un confort de voyage et un service de connectivité supplémentaire aux voyageurs entre la France et l'Angleterre.

Car si de nombreux touristes étrangers profiteront de l'événement sportif pour visiter la capitale britannique, ils seront également nombreux à en profiter pour rejoindre Paris en un peu plus de 2 heures d'Eurostar.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld