Un smartphone Amazon à moins de 200$ en 2013 ?

C’est le retour de la rumeur venue de Chine : selon Foxconn, Amazon prépare un smartphone à un prix très agressif. Et c’est pour bientôt…

amazon-smartphoneEntre deux assemblages d’iPhone et quelques grèves, les employés de Foxconn aiment bien balancer des infos non officielles. Ce mois-ci, c’est le site taiwanais cens.com qui se fait rapporteur des dires du fabricant de composants. Amazon serait en pleine conception / préproduction de son premier smartphone, qui devrait envahir le monde entre le deuxième et le troisième trimestre 2013.

La société de Jeff Bezos compte le vendre à un prix compris entre 100 et 200 dollars et pense en écouler 5 millions en un an. Si l’OS utilisé n’est pas précisé, il y a toutes les chances qu’Android et sa couche Amazon soient utilisés, comme sur les tablettes Kindle Fire.

Amazon qui lance un smartphone ? Une idée pas si incongrue, étant donné la réussite de plus en plus évidente du vendeur en ligne dans le matériel, qui a véritablement démocratisé la liseuse avec la Kindle et se place désormais comme un acteur de poids sur le marché des tablettes, grâce à la Kindle Fire. Quant au prix, il n’aurait rien d’étonnant : depuis le début, la stratégie de la compagnie semble claire : écouler ses appareils avec très peu de marge (voir à perte) et se rattraper sur la vente de contenus, bien plus lucrative sur la durée.

Les commentaires sur ce document sont clos.

EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld