Red Rice : le smartphone de 4,7’’ à moins de 100 euros

« Heureux comme un chinois qui peut s’acheter un super smartphone pour moins 100 euros ». Vous ne connaissiez pas le proverbe ? C’est normal, on vient de l’inventer.

Dès qu’il s’agit de casser les prix tout en proposant des smartphones aux capacités séduisantes, les marques chinoises sont très fortes. Alors que l’on parle souvent, sur PCWorld, de Huawei ou ZTE, Xiaomi fait aussi partie de ces fabricants asiatiques sur lesquels il faut compter sur le créneau du super low-cost, comme le prouve ce Red Rice fraîchement annoncé.

Red Rice 2 Red Rice 1

Première info à retenir : le prix. Vendu à partir de 799 yuans, soit 98 euros, le Red Rice est donc un smarpthone qui se veut très (très) abordable. Ce qui ne veut pas dire, pour autant, qu’il soit totalement à la rue côté hardware. Certes, son processeur est un Mediatek, mais il est tout de même équipé de 4 cœurs tournant 1,5 Ghz. Sa quantité de RAM est quant à elle de 1 Go, alors que l’espace de stockage se contente de 4 Go, extensible via l’ajout d’une microSD.

L’écran a l’air de bien s’en sortir, avec une diagonale de 4,7’’ et une définition de 720x1280. Deux capteurs photo sont également présents, l’un de 8 megapixels et l’autre de 1,3 megapixels. À noter, enfin, qu’il embarque Android 4.2.2 et deux slots pour cartes SIM. Côté design, en revanche, il ne faut pas s’attendre à un miracle et nous sommes en face de ce qui semble être un bon gros clone de l’iPhone.

Bref, si jamais vous passez par la Chine cet été, faites un tour chez un revendeur pour tâter la bête, qui devrait être disponible dès le 12 août. La France ? Eh bien, comme souvent, elle attendra.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld