Cartes prépayées : B&You innove et change les règles du jeu

L'opérateur low-cost B&You lance ses nouvelles cartes prépayées, bien plus intéressantes que la plupart des offres similaires sur le marché.

Hier, B&You, filiale low-cost de Bouygues Télécom, a surpris son monde en présentant ses nouvelles cartes prépayées. Un segment du marché que l'opérateur présente comme "délaissé par les opérateurs" alors qu'il y a une vraie demande selon lui. En effet, le prépayé représente 17 millions de lignes en France, soit environ 25% du parc mobile. C'est donc un secteur du marché à ne pas sous estimer même s'il n'est pas le plus rentable. Toutefois, le prépayé est depuis quelques temps menacé par des forfaits à bas prix sans engagement, alors que le prix à la minute appliqué sur les offres prépayées sont souvent plus élevés. Autre frein, outre l'absence quasi générale d'accès à l'Internet mobile, les cartes prépayées ont une validité limitée dans le temps... et ce pour obliger leurs utilisateurs à recharger leur mobile plus ou moins fréquemment.

B&You Carte Prépayée

C'est pour faire sauter ces limites que B&You proposera, dès le 10 septembre, une nouvelle génération de cartes prépayées. Déjà, il n'y aura plus de limite de validité dans le temps, et il faudra juste que l'utilisateur de la carte passe un appel ou envoie un SMS dans l'année pour rester actif. Autre point intéressant, les tarifs, B&You étant fier d'annoncer "les prix les moins chers du marché sur le prépayé", soit 0,10€ la minute de voix, 0,05€ le SMS et... 0,05€ le Mo consommé en data. Car oui, les cartes prépayées de B&You donneront accès à l'Internet mobile. Bonne nouvelle.

Si bien qu'avec une carte à 10€, le client pourra appeler pendant 100 minutes, envoyer 200 SMS ou surfer jusqu'à télécharger 200 Mo. Des recharges de 10, 15, 20 et 25€ seront commercialisées sur le site de B&You, dans de nombreux points de vente ou directement via le mobile en payant par CB. Quant à la carte SIM, il faudra d'abord l'acheter sur le site Internet de l'opérateur, au prix de 4,99€. Le service client sera, lui, le même que celui offert aux clients B&You, et non aux clients Bouygues Télécom, ce qui a son importance. L'assistance se fera donc uniquement sur les forums, et via la hotline dédiée B&You.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld