L et N Series, les nouveaux BlackBerry 10...

La sortie de la nouvelle mouture du système d'exploitation BlackBerry 10 sera accompagnée de deux nouveaux modèles de smartphones signés RIM. L'un avec un clavier physique et l'autre non, de quoi contenter tout le monde.

Les dernières informations concernant le canadien RIM ne semblent pas en sa faveur. Une restructuration serait sur le point de débuter avec une scission des activités mobiles de la société. Pour le moment, ces informations ne sont pas encore précisées, mais toujours est-il que RIM va mal.

blackberry-l-n-series2-1024x582

Pour relancer les ventes, rien de tel qu'un nouveau système d'exploitation et de nouveaux mobiles pour l'accompagner. D'après une indiscrétion lancée par n4bb.com, le marché du smartphone verra apparaître deux nouveaux modèles équipés de BlackBerry 10. Le premier devrait sortir pour le mois d'août ou septembre. Sous le nom de code London, ce nouveau smartphone s'appellera BlackBerry L-Series au niveau commercial. Entièrement tactile, la surface d'affichage fera 5,5 cm de large et proposera une définition de 768 x 1280 pour une résolution de 356 ppp, bien au-delà de ce que propose aujourd'hui le dernier modèle d'Apple.

Comme nous l'annoncions hier, avec la sortie de cette nouvelle mouture nous nous attendions à ce que RIM abandonne définitivement le clavier physique, signe distinctif de la marque et qui en a fait sa renommée. Il ne semble pas que cela soit pour tout de suite finalement. Sous le nom de code Nevada, le canadien proposera pour le premier trimestre 2013 un smartphone sous BlackBerry 10 avec un clavier physique. Côté caractéristiques, il proposera une définition d'écran de 720 x 720 pour un dalle OLED mesurant 5,2 cm de côté et 330 ppp. Le nom commercial annoncé est BlackBerry N-Series. Affaire à suivre...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld