Un écran flexible présenté au CES par Samsung

Le constructeur coréen s’est plié en quatre pour le CES et prévoit de présenter un nouveau prototype d’écran flexible.

samsung45poucesecranflexibleamoledCela fait déjà quelques années que Samsung nous appâte avec des écrans flexibles et incassables. Si tout ceci reste pour moment à l’état de prototype, le CES 2013 devrait marquer un tournant dans l’exploitation de cette technologie pour le grand public.

En effet, Cnet USA annonce que Samsung Display, filiale de Samsung Electronics et leader mondial de l'affichage, présentera un écran AMOLED flexible de 5,5 pouces d'une définition de 1280 x 720, soit une densité de 267 pixels, durant le salon de Las Vegas en janvier prochain. Un format qui semble taillé pour les smartphones et une technologie qui pourrait bien équiper les futurs mobiles de la marque.

Avec les nombreuses rumeurs concernant l’arrivée de ces écrans sur des appareils grand public, cette prochaine démonstration confirme un peu plus que 2013 pourrait bien être l’année des affichages souples. D’autant plus que d’autres constructeurs, comme LG ou Nokia, préparent aussi le terrain.

Toujours selon Cnet, Samsung Display prévoit également de présenter au CES 2013 un écran transparent de 30 pouces, fabriqué en verre. Une bonne partie de la rédaction de PCWorld.fr sera sur place et nous ne manquerons pas de vous faire part de nos découvertes, en quasi direct.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld