La Commission européenne vote un budget de 50 millions d'euros pour la 5G

Alors que la 4G commence à peine à être commercialisée chez nous, l'Europe a déjà la tête à la 5G.

commission_europe_batimentLa Commission européenne, qui a déjà débloqué de grosses enveloppes pour aider au financement du déploiement de la fibre optique (sans toutefois que nous puissions déjà en voir les effets...), continue à militer pour l'essor en Europe des technologies de demain en matière de télécommunications. Ainsi, on apprend qu'un budget de 50 millions d'euros vient d'être voté en faveur de la recherche pour les réseaux mobiles de cinquième génération (oui, oui, on parle bien de la 5G).

Réseaux très (très) haut-débit qui devraient pointer le bout de leur nez à l'horizon 2020, et auxquels s'intéresse la Commission européenne en rappellant qu'entre 2010 et 2020, la consommation en données mobiles devrait avoir été multipliée par 33. Rien que ça !

Ce n'est pas la première fois que Bruxelles vote de tels budgets alloués à la R&D, la Commission ayant déjà largement participé financièrement aux travaux sur les précédentes génération de réseaux mobiles, 3G et 4G LTE y compris. Par contre, au-delà de cette annonce de financement, rien n'a filtré sur les pistes retenues ou les normes qui devraient permettre de multiplier encore les débits offerts aux clients mobiles.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld