Free Mobile : des cartes SIM qui posent problème

Le nouvel opérateur Free Mobile connaît apparemment des problèmes avec ses cartes SIM de nouvelle génération.

probleme-sim-free-mobileCe n'est pas des longueurs de la portabilité ou de la qualité du réseau dont se plaignent actuellement de nombreux abonnés Free Mobile, mais de dysfonctionnements liés à leurs cartes SIM. En effet, sur les forums, de plus en plus de témoignages font état de problèmes liés aux cartes SIM de nouvelle génération distribuées par le nouvel opérateur.

Car a priori, la première génération de cartes SIM Free Mobile ne pose, elle, aucun problème. En revanche, certaines cartes SIM UICC (pour Universal Integrated Circuit Card) causent des dysfonctionnements, et ce utilisées dans de nombreux téléphones, récents comme plus anciens. Des problèmes assez aléatoires, qui ne permettent pas de dresser une liste de terminaux problématiques.

Mais de quels maux parle-t-on ? De services bloqués ou temporairement inaccessibles, de redémarrages récurrents ou de téléphones tout simplement inutilisables. Ces nouvelles cartes SIM ont été introduites pour prendre en charge la NFC et proposent un espace de stockage plus important.

Quant au bug, certains soupçonnent qu'il puisse se situer au niveau de l'alimentation électrique de ces cartes SIM nouvelle génération, qui se fait en 5 volts au lieu de 3 volts pour les anciennes. Free Mobile ne commente pas le problème, et assure simplement qu'il effectuera un échange des cartes SIM problématiques sur simple demande auprès de son service client.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Tags : ,
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld