Free Mobile : des cartes SIM qui posent problème

Le nouvel opérateur Free Mobile connaît apparemment des problèmes avec ses cartes SIM de nouvelle génération.

probleme-sim-free-mobileCe n'est pas des longueurs de la portabilité ou de la qualité du réseau dont se plaignent actuellement de nombreux abonnés Free Mobile, mais de dysfonctionnements liés à leurs cartes SIM. En effet, sur les forums, de plus en plus de témoignages font état de problèmes liés aux cartes SIM de nouvelle génération distribuées par le nouvel opérateur.

Car a priori, la première génération de cartes SIM Free Mobile ne pose, elle, aucun problème. En revanche, certaines cartes SIM UICC (pour Universal Integrated Circuit Card) causent des dysfonctionnements, et ce utilisées dans de nombreux téléphones, récents comme plus anciens. Des problèmes assez aléatoires, qui ne permettent pas de dresser une liste de terminaux problématiques.

Mais de quels maux parle-t-on ? De services bloqués ou temporairement inaccessibles, de redémarrages récurrents ou de téléphones tout simplement inutilisables. Ces nouvelles cartes SIM ont été introduites pour prendre en charge la NFC et proposent un espace de stockage plus important.

Quant au bug, certains soupçonnent qu'il puisse se situer au niveau de l'alimentation électrique de ces cartes SIM nouvelle génération, qui se fait en 5 volts au lieu de 3 volts pour les anciennes. Free Mobile ne commente pas le problème, et assure simplement qu'il effectuera un échange des cartes SIM problématiques sur simple demande auprès de son service client.

COMMENTAIRES
#1 - Le 13/02/2012 à 14:38

L'avis d'un expert

http://www.universfreebox.com/article16506.html
.
Voous devez donc mettre à jour votre article (:

+1
Avatar
zelmorf
#2 - Le 13/02/2012 à 14:59

Carte sim reçue vendredi (celle qui devrait poser problème d'après la photo), et tout fonctionne parfaitement avec un vieux téléphone Nokia 1110.
Ça sent un peu le coup foireux d'un opérateur concurrents ces rumeurs...et ça fonctionne : tous les sites relaient l'infos sans vérifier quoi que se soit.

+1
Avatar
zire
#3 - Le 13/02/2012 à 18:49 - modifié le 13/02 à 18:49

Ça fait un paquet de rumeurs dénigrant Free ces dernières semaines !

Mais on a toujours rien vu de tangible... Après plus de 3 semaines d'utilisation, je n'ai guère de reproches à faire à Free Mobile.

#4 - Le 13/02/2012 à 19:20

en même temps s'attaquer à l'oligopole de la téléphonie francaise c'est normal que ca ne se fasse pas sans douleur , les mecs c'est la premiére fois qu'on les attaque de front , donc ils sortent toutes sortes d'histoire de maniére a ternir l'image de free ...
ceci dit vive free !

#5 - Le 14/02/2012 à 08:44

Bon apparemment la source serait +/- là :

http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=1499


En gros un gars qui a passé son winphone sous android, et qui n'avait jamais désimlocker avt Free.
Bon déjà, ç'aurait été plus intelligent de simlocké sous winphone,
Ensuite, c'est bien de testé sa SI avec d'autre tel que de crier au "c'est la faute à Free"

Euh sinon PCWorld c'est bien de sourcer un peu ces articles et de vérifier les sources avant de diffuser des ragots

+0
Avatar
pam46
#6 - Le 04/03/2012 à 11:56

je suis freedbox dpuis plusieurs années et j'en suis ravie. J'ai pris l'offre free mobile, j'ai reçu la carte sim 5 v et ça ne marche pas effectivement dans certains portables. J'ai du renvoyer un portable neuf, j'en attend un autre... on verra. Par contre j'ai fait des tests et ça marche dans les mobiles acer dont acer be touch e140.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Tags : ,
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld