Google et Motorola préparent-ils un X Phone ?

X-Phone, un téléphone Google par Motorola en céramique et avec écran flexible ?

Google Motorola LogoQuelques mois après avoir racheté Motorola, Google semble enfin prêt à collaborer avec la firme pour créer un tout nouveau smartphone haut de gamme. C’est en tout cas ce que rapporte un Wall Street Journal qui a fait parler ses indics, et affirme que Motorola et Google préparent un smartphone, nom de code X-Phone. X-Phone qui devrait être suivi d’une "X-tablette".

Très peu d’informations techniques ont pour le moment filtré, si ce n’est que le mobile pourrait être équipé d’un écran flexible et d’un appareil photo de grande qualité, permettant des prendre des clichés panoramiques. Le site américain évoque également l’utilisation de Viewdle, un logiciel de reconnaissance de mouvements et de réalité augmentée, récemment acquis par Motorola.

Les sources du Wall Street Journal affirment également que la société connait quelques difficultés à mettre au point l’appareil, notamment à cause du matériel utilisé (céramique), qui permettrait de le rendre très résistant et facilement modelable. Malgré tout, le X-Phone devrait sortir l’année prochaine, sans plus de précision.
Si ces informations se révèlent justes, le X-Phone semble taillé pour concurrencer le haut de gamme des autres constructeurs. Espérons une présentation de l’appareil durant le CES ou le Mobile World Congress.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld