Nexus 4 : à nouveau disponible dans 1 mois ?

La presque Arlésienne des smartphones pourrait bien revenir sur le devant de la scène dans quelques semaines. C’est en tout cas ce que laisse entendre LG.

Google Nexus 4 (2)Est-il encore nécessaire de présenter le Nexus 4 ? Développé conjointement par Google et LG, ce smartphone est devenu en quelques mois l’objet de tous les désirs, grâce à ses caractéristiques haut de gamme et son prix très intéressant (299€ pour la version 8 Go, 349€ pour 16 Go). Depuis novembre dernier, en revanche, rares ont été ceux qui ont pu mettre la main sur l’appareil, tant la demande a dépassé l’offre. La rupture de stock est donc totale, certains opérateurs en profitent allégrement et LG et Google se renvoient mutuellement la faute… Bref, un beau sac de nœuds.

Des prévisions erronées de la part de Google ?

Pendant ce temps, les consommateurs se tournent vers d’autres téléphones, peut-être plus chers, mais surtout plus disponibles. Mais si vous avez patienté jusqu’ici, l’attente pourrait bien toucher à sa fin. En effet, Cathy Robin, directrice de la division Mobile Communication chez LG France, a répondu à quelques questions posées par challenges.fr, et nous éclaire sur l’avenir du Nexus 4. Elle affirme ainsi que « [la production] de Nexus 4 ne s’arrête pas. Bien au contraire, la cadence va augmenter. À partir de mi-février, il n’y aura plus de tension sur le marché ». Concernant la pénurie actuelle, elle précise que Google leur a présenté des prévisions « calculées en fonction de leur historique de ventes des précédents Nexus. Or, elles ont été inférieures à la demande. Les livraisons actuelles de LG à Google correspondent donc à ce qui avait été précommandé sur le site Google Play ».

Enfin, Cathy Robin évoque le cas de la France, qui est encore plus mal desservie : « les prévisions initiales de Google étaient 10 fois supérieures pour le Royaume-Uni et pour l'Allemagne. Nous en livrons donc beaucoup plus dans ces pays qu'en France. Il y avait un juste milieu qui a mal été anticipé »

Bref, LG semble être d’humeur « c’est pas moi, c’est l’autre », même si l’interrogée s’en défend : « attention, je ne jette la pierre à personne. Entre Google et LG, ça se passe très bien ». Quoi qu’il en soit, il ne reste plus qu’à attendre mi-février pour espérer voir de nouveaux Nexus 4 sur le marché.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
3 commentaires
EN SAVOIR PLUS
LG
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld