L'Europe attendra le premier smartphone Full HD, le HTC Butterfly boudant le vieux continent

Les amateurs de smartphones européens attendront encore un peu l'arrivée d'un modèle Full HD, HTC ayant décidé de ne pas commercialiser son Butterfly.

HTC J ButterflyContrairement à ce que nous annonçions il y a peu, le HTC Butterfly - dont nous avons souvent parlé comme du premier smartphone équipé d'un écran Full HD 1080p - ne prendra pas son envol en Europe dans les semaines à venir. Le smartphone, initialement dédié au marché japonais, pourrait en effet bouder le vieux continent.

En fait, un marchand de téléphones assez connu (Expansys) qui avait ajouté le HTC Butterfly à ses références en attendant d'en recevoir une caisse, a dû le supprimer de son catalogue, après avoir eu la confirmation directe de HTC que le terminal ne sera finalement pas vendu en Europe. Expansys s'était empressé d'ouvrir les pré-commandes sur ce modèle après que HTC avait signalé l'arrivée d'une version internationale du smartphone. Résultat, les internautes qui avaient passé commande chez Expansys ont reçu un e-mail d'annulation de la part du revendeur.

Seule question en suspens, cette décision de HTC de ne pas vendre son Butterfly en Europe est-elle définitive ? A moins que HTC ait dans ses cartons un autre modèle proche, mais spécifiquement conçu pour le vieux continent ? En tout cas, le fabricant taiwanais risque - avec cette politique - de passer à côté du joli buzz qui semble promis au premier fabricant qui sortira dans nos contrées un smartphone à grand écran Full HD...

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld